L'actualité du refuge

Chiens guides d’aveugle

Du nouveau suite à une importante mobilisation

LE BLOG vous avait informé, le 14 octobre 2012, de la pétition "Partout avec mon chien guide" lancée pour garantir le droit d'accès des chiens guides d'aveugles et de leurs maîtres dans tous les lieux ouverts au public (Voir sur le Blog l'article à cette date).

Cette pétition a rassemblé 31 000 signatures que l’'Association Nationale des Maîtres de Chiens Guides d'Aveugles a remis au ministère délégué aux personnes handicapées, et a obtenu des réponses. L’association réclamait depuis des mois des mesures du ministère pour que l'accès des chiens guides et de leurs maîtres soit facilité dans les lieux ouverts au public. Le directeur de cabinet de la Ministre, Axel CAVALERI, a pris plusieurs engagements lors de cette rencontre.

Jeudi 18 avril, une réunion réunissant les grandes associations de la déficience visuelle se tiendra. À cette occasion, un travail spécifique sur le statut du chien guide sera mis en route. Le cabinet de la Ministre a dit espérer voir aboutir le projet d'ici septembre. C'est une belle avancée qui a pu voir le jour grâce aux signatures des personnes qui se sont mobilisées pour cette cause.

L’association les remercie pour leur engagement et leur demande de continuer la mobilisation pour atteindre 40 000 signatures d’ici jeudi : pour qu'enfin soit stoppée cette véritable discrimination en garantissant le droit d'accès des chiens guides d'aveugles et de leurs maîtres dans tous les lieux ouverts au public.

Soutenez l’action de l’association en signant la pétition en cliquant ici