L'actualité du refuge

Réalisation d’un nouveau bâtiment

Pour de meilleures conditions d’accueil et de confort

L’année dernière nous avions fait réaliser la réfection totale du grillage des chalets et modules de la chatterie ainsi que la construction de huit boxes supplémentaires dans une infirmerie chats.

Toujours soucieux d’améliorer les conditions d’accueil et le confort de vie de nos petits protégés, cette année nous avons fait construire un nouveau bâtiment composé des parties suivantes.

Le bureau fourrière : il est plus spacieux que l’ancien et permet de répondre à la grosse activité fourrière de notre Refuge. Au cours de l’année 2012 un grand nombre d’animaux ont transités par notre fourrière : 2 800 chiens, 2 000 chats (chats familiers, mais aussi bon nombre de chats et chatons sauvages) et une centaine d’autres animaux tels que boucs/chèvres/moutons/reptiles. Ce bureau a été conçu afin de pouvoir accueillir d’une part les animaux amenés par un transporteur animalier ou les services des municipalités conventionnées grâce à un accès réservé entièrement sécurisé et d’autre part les particuliers qui viennent soit récupérer leur animal perdu soit nous confier un animal qu’ils ont trouvé.

Une salle de toilettage : les petits abandonnés ou trouvés et non réclamés sont malheureusement souvent dans un mauvais état (très sales, plein de bourres dans certains cas avec des dreeds looks…) et cette nouvelle salle de toilettage permet de les remettre en état, de leurs couper les griffes, leur tailler les poils, les entretenir au quotidien ainsi ils partent tout propres pour leur stérilisation avant d’intégrer leur nouvelle famille.

Un bureau pour les enquêteurs.

Un grand espace d’accueil réservé aux chiens âgés : il comporte 6 boxes dans une pièce fermée et chauffée donnant accès à une cour totalement couverte et abritée. Notre « résidence pour chiens » permet l’accueil dans des conditions plus adaptées aux vieux abandonnés qui malheureusement tardent très souvent à retrouver une famille.

Toutes ces réalisations ne seraient pas possibles sans vous, encore merci pour votre soutien et votre aide financière