L'actualité du refuge

Champagne ! Black est adopté.

Une adoption à la saveur particulière

Toute adoption est une joie pour les agents de la SPA. Mais certaines ont une saveur particulière.

Ainsi celle de « Black ».

Ce chien, né en 2007, était à la SPA depuis janvier 2014. Au long de ces 16 longs mois de refuge, il n’a jamais perdu patience ! Il a même su montrer de nombreuses qualités,  qui semblaient faire de lui le compagnon idéal pour une famille. En effet, « Black » est obéissant, communicatif, tonique, affectueux, actif, et il a la sagesse de l’âge.

Mais le temps passait et personne ne le demandait. Heureusement, il était très entouré. Martine, bénévole, passait du temps avec lui et le promenait très souvent.

Le miracle vient d’arriver ! Une famille, qui sait que ce compagnon âgé ne passera peut-être pas de longues années avec elle,  a souhaité l’accueillir pour qu’il ait encore des moments de bonheur et une vieillesse heureuse.

C’est le gros lot pour lui ! Pour qu’il puisse se détendre au jardin sans risque, les clôtures vont être refaites ! Il pourra même profiter de la piscine sans risque de noyade, car il y a des marches ! Les adolescents l’emmèneront promener dans la forêt proche, le maître le fera courir, la maîtresse le chouchoutera et le brossera !

La SPA souhaite beaucoup de bonheur et de longues années de compagnonnage à « Black » et à sa nouvelle famille.

Vous trouverez des nouvelles toutes fraîches de l'heureux Black dans la rubrique "Des nouvelles des adoptés".

Si vous aussi souhaitez faire le bonheur d’un vieux chien, n’hésitez pas ! Les vieux chiens sont habitués à la vie de famille, à la société d'autres animaux et des enfants, leur éducation est faite. Ils s'adapteront facilement à une maison accueillante et chaleureuse.

Les agents de la SPA vous guideront pour trouver le compagnon adapté à votre mode de vie.

Des conditions financières particulières sont proposées pour ces adoptions.