L'actualité du refuge

Des nouvelles de Cartouche

Le récit d'une adoption réussie

  

Lundi dernier, 9 janvier 2017, c'était l'anniversaire de l'adoption de notre Cartouche. Je voulais en profiter pour faire un petit retour sur cette année riche en événements, en joies, en dilemmes... Elle a dans tous les cas été emplie de la présence de ce magnifique Setter Anglais au caractère bien spécifique.

 

Les premières semaines n'ont pas été de tout repos ; il a fallu que chacun de nous trois trouve ses repères, Cartouche devait prendre ses marques et comprendre les nouvelle relations, trouver son rythme. Il aime désormais beaucoup ses petites routines et ne manque pas de nous rappeler lorsqu'il est temps d'aller se promener ou à nous demander quelques câlins supplémentaires lorsqu'il n'en a pas eu assez ! 

 

Les premières semaines ont également été une épreuve pour ses pauvres coussinets qui, n'étant plus habitués à battre les routes et chemins, s'enflammaient au point de le voir boiter ; nous l'avons donc chaussé pour protéger ses pattes et les soigner le temps de récupérer des coussinets solides !


Ensuite est venu le temps pour nous de trouver un défouloir pour ses réserves incroyables d'énergie ! Nous avons donc un jour, à la campagne, osé le lâcher et Ô joie, quel bonheur de le voir courir en tous sens et surtout de le voir courir à notre rencontre, tout sourire !

 

Nous avons depuis investi dans une clochette pour avoir une meilleure idée de la distance à laquelle il se trouve, son instinct de chasseur l'amenant parfois à prendre des chemins incroyables. Il ramène d'ailleurs souvent des bouts de forêt accrochés aux poils, du fait d'être passé tout droit dans les buissons, ronces et autres fougères... Et il se comporte presque mieux en forêt, libre, qu'en promenade en laisse. Nous n'avons toujours pas réussi à lui inculquer la marche au pied, l'excitation des nombreuses odeurs du quartier est trop forte.

 

J’espère que nombre de nouveaux parents seront autant comblés que nous par les compagnons qu'ils adopteront tout en souhaitant qu'un minimum d'entre eux soient abandonnés ou perdus. Merci pour tout le bonheur que Cartouche nous apporte chaque jour.

 

Thomas et Maria