L'actualité du refuge

Semaine faste pour trois adoptés

Enfin la chaleur d’un foyer

La personnalité, les penchants, les particularités d’un animal nécessitent de lui trouver le maître adéquat. C’est un des enjeux pour une adoption réussie.

La semaine a été faste pour deux chiens et un chat qui attendaient depuis plusieurs mois l’arrivée du maître idéal ! Trois belles histoires dans lesquelles des animaux abandonnés ont enfin trouvé la chaleur d’un foyer.

YOUKI, né en novembre 2013,  arrivé à la SPA en novembre 2015 suite à un divorce, est un chien très gentil  mais « addict » à la balle. Il avait besoin d’espace et de quelqu’un pour jouer avec lui ! Sa chance est arrivée avec une famille ayant maison et  très grand  jardin,  et surtout une adolescente qui  voulait un chien pour  jouer.  Les deux vont faire la paire ! En prime il aura la compagnie de poules, de lapins, d’oiseaux et d’un chat. Espérons que tous feront  bon ménage ensemble.

 

EDEN, née en 2009, arrivée à la SPA en avril 2015, abandonnée suite à un déménagement.  Elle est très fugueuse et n'aime pas les chats. Les adoptants ont une propriété très bien clôturée et n’ont pas d’autres animaux. De plus, ils ont toujours eu des bergers allemands et apprécient cette race. C’est la situation idéale pour cette chienne.

 

 

MINETTE est arrivée à la SPA en juin 2016. Elle vivait depuis un an dans un parc où elle avait été repérée par une bénévole de la SPA qui y promenait son chien. Elle maigrissait et dépérissait à vue d’œil. Elle a mis du temps à accepter les caresses mais est devenue très sympa.  L’adoptante  vit en maison avec jardin, sans autres animaux. De plus elle habite dans une résidence où les chats sont rois. Elle espère que la minette s'entendra avec tout le monde.

Vous souhaitez adopter ? N'hésitez pas !

Venez rencontrer les agents de la SPA et prendre conseil auprès d’eux pour choisir l'animal qui vous attend et faire son bonheur....et le vôtre !