L'actualité du refuge

Centre de soins LPO Aquitaine

Des améliorations grâce à la collecte

Le 14 décembre, la première campagne de financement participatif du Centre de soins LPO Aquitaine a été lancée. Celle-ci arrive à son terme à la fin du mois et le temps presse pour atteindre l'objectif fixé : collecter 25 000 € pour équiper le nouveau centre avec du matériel de soins et d'analyse mais aussi des aménagements pour les pensionnaires !
23 483 € ont déjà été collectés grâce aux 442 donateurs.

Deux couveuses et une table de lavage ont été achetées grâce à la collecte.
Avec la somme reçu, le Centre de soins a pu acheter 2 couveuses pour les jeunes animaux qui arrivent en hypothermie ou pour les animaux qui ont besoin de reprendre des forces après une opération. Un point fort pour ces couveuses : elles permettent d'activer des anions qui stimulent à la fois l'appétit et les défenses immunitaires des petits protégés.
La table pour laver les oiseaux mazoutés est elle aussi arrivée !
Chacun peut suivre l'utilisation concrète des dons sur la page Facebook du Centre de soins LPO Aquitaine.

                                              

Le projet
Au travers de ce projet, le Centre de soins souhaite améliorer les conditions d’accueil de tous les pensionnaires en achetant des box et des enclos. Le projet est de permettre aux vétérinaires de réaliser les interventions chirurgicales au centre grâce à du matériel de chirurgie adapté, évitant ainsi tout le stress chez l'animal causé par un transport supplémentaire. Il faut aussi améliorer la période de rétablissement post-opératoire pour que les pensionnaires regagnent au plus vite leur milieu naturel.

Pour lui venir en aide, vous pouvez faire un don. Votre action contribuera à sauver plus de 800 animaux par an !
Soit par chèque à l’ordre de LPO Aquitaine, en spécifiant que le don est destiné à la campagne « Coup de pouce pour le centre de soins ». 

LPO Aquitaine
433, Chemin de Leysotte
33140 Villenave d'Ornon
Soit en ligne sur le lien https://www.helloasso.com/associations/lpo-aquitaine/collectes/un-coup-de-pouce-pour-le-centre-de-soins-lpo-aquitaine
66 % de votre don est déductible de l’impôt sur le revenu. Vous recevrez un reçu fiscal.

Pour plus d’informations sur la LPO et sur le Centre de soins rendez-vous sur le site www.lpoaquitaine.org et sur la page Facebook du Centre : https://www.facebook.com/centresoinslpo/