L'actualité du refuge

Des nouvelles d’Alpha

Une aventure qui se termine bien

Alpha est une chienne adoptée le 15 avril 2017. Elle était sans nom car trouvée sur la voie publique. Pourquoi Alpha ? Ses adoptants disent : « nous l'avons baptisée ainsi par superstition : nous avions adopté en 2002 une chienne dans l'allée D que nous avions baptisé Dolly et nous avons vécu 14 ans d'un bonheur absolu avec elle. Du coup nous voulions garder l'idée du nom dont l'initiale était l'allée... ».

Les débuts ont été stressants puisque la chienne a déserté le domicile de sa famille d’accueil dès le 1er jour ! La récupération de la chienne, qui venait toute les nuits dans le jardin de sa famille mais disparaissait au moindre bruit, a mobilisé toute l’énergie de la famille et d’agents de la SPA. Au bout de 11 jours, elle a pu réintégrer son foyer grâce à l’utilisation d’une cage trappe.

Depuis le mois d'avril, sa famille a dû rassurer Alpha qui reste peureuse et un peu imprévisible face aux étrangers.
« Après plusieurs mois de promenade en longe nous avons enfin peu la lâcher sur les parcours pédestres que nous avons l'habitude d'emprunter près de la Leyre... Elle se dépense comme une folle et nous revient toujours, même si nous restons inquiets lorsque nous la perdons de vue !
A la maison elle profite bien du jardin et a su s'adapter à nos 3 chats sans trop de problèmes. Elle peut rester toute seule sans trop de difficultés mais nous n'avons pas encore résolu le problème du pipi dans le panier la nuit... Bref, une adoption qui prouve qu'avec beaucoup d'amour et de ténacité on vient à bout de (presque) tous les problèmes ! ».

Merci à cette famille qui a su trouver la patience et la gentillesse nécessaire pour qu’Alpha les adopte à son tour !