L'actualité du refuge

Destination Hathi

Sur les traces de Jobi et de Joba

Le 8 avril, 2 chiennes ont suivi les traces de Jobi et de Joba, destination le refuge de l’association Hathi, qui offre une chance d’adoption comme chien de compagnie à des chiens de chasse abandonnés. (voir : www.spa33.fr/blog-236.html )
Ce jour-là, deux bénévoles ont embarqué dans leurs caisses de transport Lola, Bleu de Gascogne, et une chienne encore sans nom, Beagle très craintive, pour un long voyage jusqu’au nord de Nantes. Les deux chiennes ont été très sages et calmes … et n’ont pas eu le mal des transports.

    

Arrivées à La Grigonnais, accueillies par Florence, fondatrice et responsable du refuge, Lola s’est rapidement dégourdi les pattes et a fait connaissance avec le premier curieux venu à sa rencontre.
Quant à la Beagle, égale à elle-même, elle a fait preuve d’une grande hésitation dans ce nouvel environnement.

  

Les nouvelles reçues depuis sont excellentes.
Les deux chiennes dorment ensemble, ce qui doit bien rassurer la Beagle. Toutes deux se sont très bien intégrées, et ce dès le premier jour, car l’instinct de meute chez les chiens courants est inné. Elles vivent maintenant au sein d’un groupe d’une quarantaine de chiens, pour la plupart de type anglo-français, tous en attente d’adoption et de jours meilleurs.



Quant à Joba, qui était du précédent voyage, il est maintenant en Allemagne, au sein d’une famille aimante, et elle s’appelle Frieda ! Et Jobi est parti le 6 avril, lui aussi pour trouver l'amour en Allemagne !

Souhaitons à tous ces chiens de chasse qui bénéficient de la solidarité et de la générosité d’amis entreprenants de vite trouver leur famille.