L'actualité du refuge

Grâce aux généreux donateurs pour Gribouille

Trois autres chiens ont été aidés

Gribouille va bien. Ses points ont été enlevés. Il n’a plus sa collerette, mais il a encore besoin de 4 semaines de repos. Les donateurs pour l’opération de Gribouille ont été très nombreux et très généreux. Un très grand merci à eux. Voirwww.spa33.fr/blog-242.html
Et en plus de Gribouille, ils ont aidé trois autres chiens !
En effet, la somme recueillie a dépassé l’espérance du refuge : le coût de  l'opération  a été complètement couvert par les dons et un surplus a permis d’engager des soins ou des examens  lourds et coûteux pour d’autres chiens.
« Maline », petite femelle croisée Pointer noir, née en 2016, souffrait en raison d’un "entropion" (une anomalie des paupières congénitale, à l'origine d'une irritation de l'œil très douloureuse et incommodante pour elle). Une intervention chirurgicale a permis  la réduction de la luxation de la glande harvère. Elle ne souffrira plus. La boule rouge que l'on aperçoit sur la photo va disparaître avec le temps.

Un petit York né en 2011 a un problème d’alopécie, maladie de peau qui demande des examens onéreux pour déterminer la cause de la perte de ses poils et la traiter. Il a été effectué une recherche biochimique approfondie qui permettra au vétérinaire de choisir les médicaments adaptés.
Pour un mâle Berger allemand, né en 2016, le vétérinaire suspectait une  dysplasie de la hanche. Seul un examen radiologique pouvait permettre la levée de cette suspicion. Fort heureusement, ce chien est indemne de dysplasie et va être mis à l’adoption.

  

L’objectif de la SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest est une amélioration de l'état de santé des animaux par une vaccination systématique et une surveillance journalière. Nous assurons les soins de tous ordres (oreilles, yeux, détartrage, soins de peau, blessures légères ou profondes) des animaux trouvés errants ou abandonnés et ce dès leur arrivée. 
Ils sont tous médicalisés et stérilisés avant d’être placés. La SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest participe par la stérilisation des animaux avant adoption à la lutte anti-prolifération.
Le poste vétérinaire est le plus lourd dans le budget de la SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest. Si vous avez envie d’aider les chiens et chats du refuge de la SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest, n’hésitez pas à faire un don !

Les chèques au nom de SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest peuvent être adressés à l’adresse ci-dessous.


SPA de Bordeaux et du Sud Ouest
361 avenue de l’Argonne - 33700 MERIGNAC
Tél. : 05.56.34.18.43


Vous pouvez aussi faire un don en ligne
www.spa33.fr/page-faire-un-don

Par avance merci pour votre aide très précieuse