L'actualité du refuge

Des nouvelles de Clochette

La Dolce vita

« Bonjour, c'est Clochette.
C'est vrai que je ne vous ai pas donné de nouvelles depuis longtemps mais mieux vaut tard que jamais pas vrai ?
Hier c'était mon anniversaire (j'ai 6 ans) et cela va bientôt faire un an que l'on m'a adoptée.

Alors...par quoi commencer...
Dans ma nouvelle famille j'aime tout le monde et tout le monde m'aime en retour ! Sauf peut-être le plus vieux chat qui doit simplement me supporter mais je l'aime bien quand même. L'autre chat lui me fait des câlins de temps en temps et je les lui rends bien! Mais bon c'est vrai que des fois j'ai envie de jouer avec lui mais il n'a pas trop envie... il n’est pas très actif disons...mais il me pardonne quand je l’embête alors tout va bien!

Mes maîtres sont très gentils, j'ai appris plein de choses!
J'ai appris à m’asseoir quand on me le dit, à m’asseoir sur le paillasson quand je rentre dans la maison alors que le sol de dehors est mouillé, je le fais même quand on ne me le demande pas, parce que je suis super intelligente!
J'ai appris à faire confiance à certaines personnes. Les amis de mes maîtres par exemple je leurs fais confiance.
J'ai appris à marcher sans laisse quand je vais au marché.
J'aime beaucoup me balader en forêt et j'adore la neige. Je vais souvent à la campagne où je peux courir partout et je m'amuse vraiment beaucoup!
J'aime aussi aller au parc pour chiens même si les maîtres des autres chiens me font un peu peur.
J'aime beaucoup me balader dans la rue aussi, enfin j'ai très envie mais dès que l'on sort j'ai envie de revenir à la maison parce que j'ai un peu peur.

Cet été je suis allée en Normandie pour des vacances à la mer. Là-bas je me suis beaucoup amusée sur la plage même si la mer et les vagues me font peur. J'ai retrouvé là-bas un très bon copain, Lonégane, un gros golden de 2 ans que je vois déjà presque tous les dimanches au marché. On s'est beaucoup amusés, on jouait pendant des heures dans le jardin.
Je continue quand même d'aboyer dès que j'entends quelqu'un arriver.

Voilà pour ce qui s'est passé cette année.
Bises et léchouilles à l’équipe de la SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest ».