L'actualité du refuge

Des nouvelles de Biggie

L’histoire d’un caractériel sensible

« Je suis Elsa, bénévole à la SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest depuis plus d’un an. Lors d’une après-midi passée avec Françoise, comportementaliste à la SPA de Bordeaux, elle me présente un chiot de 7 mois, Biggie, un croisé sharpeï & bouledogue, arrivé à 4 mois car ses deux précédentes familles n’arrivaient - et ne savaient - pas comment gérer ce « petit monstre » !
A la SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest, tous les chiens dits compliqués ne sont pas proposés à l’adoption immédiatement. Ils vont à « l’école » avec la comportementaliste afin d’apprendre les bonnes manières et de rectifier les troubles du comportement. Biggie faisait partie de ses élèves.
Je rentre chez moi amusée par ce chien, et surtout son croisement. Je vous explique : la famille de mon conjoint a un sharpeï, la mienne un bouledogue français. Biggie pourrait être le fils de nos 2 chiens de familles.
Quelques semaines plus tard, je me rends à la SPA avec Damien, mon copain. […] Et si on adoptait Biggie ?»
Elsa


Pour connaître l’histoire complète d’Elsa, Damien et Biggie, rendez-vous sur la page Facebook de la SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest : www.facebook.com/notes/spa-bordeaux-et-du-sud-ouest/biggie-ou-lhistoire-dun-caractériel-sensible/529581324189471/

Vous y découvrirez aussi la « morale » de l’histoire : « Au-delà des méthodes d’éducation canine, la comportementaliste nous a appris une chose essentielle : elle nous a appris à observer notre chien, à le comprendre, à voir quels étaient ses besoins, ses peurs, ses appréhensions, à anticiper ses attitudes. »