L'actualité du refuge

Pour la Saint Valentin

Coup de cœur pour Kiba

Lors du week-end «Trouvez votre Valentin à quatre pattes » à la SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest, ils sont nombreux à être venus pour adopter un chien ou un chat et lui donner de l'amour en partage.
De belles adoptions ont eu lieu en ces jours printaniers, et des coups de cœur.

Une famille se présente à l'accueil. Elle recherche un jeune chien, de petite taille ou moyenne. Emma, 8 ans, a besoin d'un compagnon de jeux et de s'occuper d'un animal.

La famille avait repéré plusieurs chiens en se promenant dans les allées.
Nous discutons de ces choix quand Emma est attirée par les photos de nos vétérans qui sont sur le comptoir et elle voit Kiba.
« Et pourquoi pas celui-là ? » dit elle a ses parents.

Surpris ils regardent la photo et je leur parle de Kiba. Il a 11 ans, est au refuge depuis plus d'un an et demi. C’est un super chien, en bonne santé, calme, joueur, qui pourra les attendre toute la journée sans stresser. Bien qu'il n'aime pas les chats, il a beaucoup de qualités.

La famille demande à le voir et nous voilà partis dans le parc. Très vite Emma et Kiba sont les meilleurs amis du monde.
Elle lui lance une balle, Lui la rapporte et elle le caresse pour le remercier.
Elle le promène en laisse et Lui s'adapte à sa marche. Tout va bien.

Ce n'était pas pour « Kiba » que cette famille était venue mais elle a été sensible au fait que tous avaient besoin d'une famille. Les parents avaient dans l’idée de faire une bonne action, et ils ont compris que lorsque l'on venait dans un refuge, il fallait laisser parler son cœur.
Les parents se sont décidés et ils sont repartis avec Kiba.