L'actualité du refuge

Une adoption réussie

Moka

Cette jeune fille, très investie pour la cause animale et en particulier pour les animaux du refuge, est venue avec sa famille adopter "Moka" . Elle tient à vous faire partager sa complicité avec sa chienne et a écrit ce texte très touchant.

  Femelle croisée griffon/berger de 2016, j'ai été adoptée le 4 Novembre 2018. 
  Tout de suite à l'aise dans ma nouvelle maison, j'ai essayé le canapé, les fauteuils ainsi que le fauteuil du chat mais celui ci était définitivement trop petit!

Puis j'ai finalement adopté mon tapis près de la baie vitrée pour la journée et deux paniers pour la nuit. Parfois, quand mes maîtres dorment, je profite encore d'une nuit sur le canapé mais chut, quand je les entends descendre, ni vu, ni connu, je vais à leur rencontre l'air de rien mais tellement coupable quand même! 
  A l'étage, il y a aussi Bilbo et Praline, deux petits chats, qui ne m'aiment pas du tout. Pourtant, je veux juste jouer avec eux. 

Heureusement, au parc, j'ai trouvé plein de copains! Je me suis même liée d'amitié avec Buck. On fait des grandes parties de jeux! J'ai aussi découvert les grandes étendues du parc de Mussonville et il parait que bientôt, j'irai à la mer.
  Ah oui! j'oubliais... Je mange beaucoup de friandises quand j'obéis bien (j'ai appris déjà beaucoup de choses: assis, debout, couché, reste, tapis, marche au pied, viens et check...). Je suis parait-il très intelligente comme la fiche descriptive de la SPA le mentionnait.


  J'adore rendre visite à mon vétérinaire car elle me donne aussi des friandises. Comme vous l'avez compris, j'ai toujours faim et je suis connue pour être une quémandeuse! J'ai déjà pris trois kilos mais pour mon plus grand bonheur la vétérinaire dit que ce n'est pas encore assez. Il est vrai que je fais beaucoup d'activités sportives, de longues ballades chaque jour, des jeux avec mes amis, de l'éducation avec ma petite maîtresse pour me préparer à l'agility et nous avons même débuté le canicross avec mon maître. J'ai une vie rempli d'amour avec de nombreux câlins. Merci aux bénévoles de la SPA de s'être occupés de moi et de m'avoir confiée à cette gentille famille. 


Pleins de grosses léchouilles! 

Moka.