L'actualité du refuge

Des nouvelles de Tygo

Il est à bonne école !

« Bonjour !
Moi c'est Tygo, et je suis un boxer croisé berger. J'avais 2 ans lorsque que mes doux maîtres sont venus me chercher. J’étais un mâle très dissipé, assez brute, sans éducation et je n’écoutais rien ni personne. Je n'aimais pas les chats et je ne les aime toujours pas à l'heure actuelle.

Jamais je n’aurais pensé que quelqu'un m'adopterait. Je faisais fuir tout le monde. Je suis destructeur et très anxieux lorsque je suis seul et n'en fais qu'à ma tête. Mais ce temps est révolu maintenant grâce à mes sauveurs. Je suis maintenant aimé et choyé. Je mange très bien à la cantine et je suis devenu un autre chien. Désormais je ne me promène plus en laisse mais au collier d'apprentissage. J’écoute très bien ma maîtresse qui me donne tout l'amour et surtout la patience pour réussir à devenir un bon chien de famille.

Voici quelques ordres que j'ai appris depuis plus d'1 an que je suis dans ma nouvelle famille: assis, couché, la patte, pas bouger, viens ici, au pied, tais-toi, non, au panier, cherche.
Et il y a aussi trottoir ! Mot très utile lorsque je suis en ville. Je ne connais pas les conséquences de la route et des voitures. Alors maintenant je sais que je n’ai pas le droit de quitter le trottoir et nous pouvons nous promener en tout sérénité.
Aujourd’hui nous avons travaillé sur un autre exercice et je suis content car je l'ai réussi du premier coup et à la perfection: me promener sans laisse en ville. Et bien nous avons croisé 3 chiens et je suis resté au pied de ma maîtresse lorsqu'elle me l'a ordonné.

Voilà. Je suis donc un loulou heureux, plein de vie et de volonté de bien faire. Je suis en constant apprentissage et j'ai bien évidemment quelques ratés (et oui personne n'est parfait !).
Bisous
Tygo »