L'actualité du refuge

Le refuge à saturation

Des abandons en cascade

La SPA de Bordeaux et du Sud Ouest tire à nouveau la sonnette d’alarme. Avec la période tant redoutée de l’été avec son cortège d’abandons, le nombre d’animaux arrivant au refuge augmente dramatiquement.
Le refuge est à saturation, aussi bien pour les chats que pour les chiens : chez les chats, 200 recueillis pour 150 places. Chez les chiens, 213 accueillis pour 200 emplacements.

Tous ces animaux attendent de nouveaux maîtres, responsables et aimant, qui ne les abandonneront pas au premier prétexte venu.

Les animaux proposés à l’adoption sont vaccinés, identifiés et stérilisés.
Des tarifs préférentiels sont proposés pour les chats et chiens d’un certain âge, ainsi que pour ceux qui adoptent deux chiens ou deux chats (à l’exception des chiots et chatons).
Si vous souhaitez adopter un animal de compagnie, c'est le moment de vous rendre à la SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest.
Vous aurez un large choix, et vous serez guidés par le personnel pour trouver l'animal qui correspond à votre mode de vie et à votre caractère.

 Vous ne souhaitez  pas ou ne pouvez pas adopter, mais vous êtes sensibles à la misère animale et vous voulez aider le refuge à remplir sa mission.
La présence d'un très grand nombre d'animaux entraîne des coûts de fonctionnement importants.

Vous pouvez faire un don pour aider la SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest :
→ vous pouvez adresser votre don par chèque à l'ordre de la SPA de Bordeaux et du Sud Ouest, à l'adresse SPA de Bordeaux et du Sud Ouest / 361 av. de l'Argonne / 33700 MÉRIGNAC.
→ ou également faire un don en ligne en cliquant sur le lien suivant : www.spa33.fr/page-faire-un-don

66 % de votre don ou adhésion à la S.P.A. de Bordeaux et du Sud-Ouest sont déductibles de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Vous recevrez un reçu fiscal Cerfa pour votre déclaration d’impôt.

Un énorme MERCI à vous par avance !