L'actualité du refuge

La belle histoire de Sarah

Une adoption qui fait particulièrement plaisir !

Si toute adoption est une joie pour les agents de la SPA, certaines ont une saveur particulière. C’est le cas de celle de Sarah, entrée en fourrière en décembre 2018 avec une puce étrangère.

Cette petite « mamie » âgée de 13 ans, câline, particulièrement gentille et bien élevée, avait quelques conditions à remplir avant de pouvoir être proposée à l’adoption : vaccins et quarantaine étaient obligatoires.
La DDPP (Direction départementale de la protection des populations) a donné l'autorisation, après mise à jour de tous les vaccins, pour qu’elle fasse les six mois de quarantaine en famille d'accueil.
C’est une salariée de la SPA de Bordeaux et du Sud Ouest qui a joué ce rôle durant ces six mois.

Passés les 6 mois et mise à l’adoption, le miracle est arrivé très vite ! Une famille, qui sait que ce compagnon âgé ne passera peut-être pas de longues années avec elle, a souhaité l’accueillir pour qu'elle ait encore des moments de bonheur et une vieillesse heureuse. Elle aura la compagnie d'un autre chien lui aussi adopté au refuge.

La SPA souhaite beaucoup de bonheur et de longues années de compagnonnage à « Sarah » et à sa nouvelle famille.


Si vous aussi souhaitez faire le bonheur d’un vieux chien, n’hésitez pas ! Les vieux chiens sont habitués à la vie de famille, à la société d'autres animaux et des enfants, leur éducation est faite. Ils s'adapteront facilement à une maison accueillante et chaleureuse.
Les agents de la SPA vous guideront pour trouver le compagnon adapté à votre mode de vie.

Des conditions financières particulières sont proposées pour ces adoptions.