L'actualité du refuge

Des nouvelles de Jackson

Trois fois chanceux !

1ère chance : arriver au refuge de la SPA de Bordeaux et du Sud Ouest ! 
« Jackson », labrador de 5 ans, était arrivé au refuge en mai 2019, paralysé de l'arrière train suite à un accident de la circulation. Miraculeusement aucune cassure n'était constatée. Sa paralysie était neurologique.
Pendant de longues semaines, les salariés de la SPA de Bordeaux et du Sud Ouest l’ont encouragé et aidé à marcher. Ce chien très volontaire s’est battu pour retrouver sa mobilité et, 2 mois après son accident, il arrivait à se mettre debout et à faire quelques pas.

2ème chance : toute l'équipe a décidé de l'aider par des séances d'ostéopathie et d'hydrothérapie. Ces séances coûteuses, qui lui ont permis de retrouver sa mobilité plus rapidement et dans de meilleures conditions, ont été possibles grâce à la solidarité financière de nombreux donateurs, mais aussi grâce au cabinet d'hydrothérapie de Canéjan et à l’école Aquitaine d’ostéopathie.
Cette école, qui propose une formation à l’ostéopathie animalière, est un partenaire régulier de la SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest. Toute l'année des chiens ont pu bénéficier de séances d'ostéopathie prodiguées par des professionnels en présence des élèves. Jackson était l’un d’eux et les séances ont été miraculeuses pour lui.
Vous trouverez des informations sur cette école sur leur site :   www.eao-osteopathie.fr/ 

Enfin 3ème chance : Jackson a été adopté par un couple extraordinaire qui fait le maximum pour lui, avec beaucoup d’amour. Il va profiter d’une belle vie à la campagne, avec brebis, chèvres, oies et canards !

  

Merci à tous ceux qui ont soutenu Jackson !
C’est l’heureux dénouement de l’histoire dont nous vous avions parlé il y a quelques mois: spa33.fr/blog-296.html