L'actualité du refuge

Appel à candidature pour des enquêteurs de la SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest

Pour une vie meilleure.

La misère animale sévit en dehors du refuge. En 2018, 22 enquêteurs de la SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest ont  effectué 222 enquêtes. Ils ne sont actuellemnt plus que 13 enquêteurs oeuvrant sur le terrain.

Si un certain nombre de signalements indique des problèmes qui semblent mineurs, ils sont importants pour nos amis chiens et de plus en plus souvent chats qui vivent à l’attache, trop courte.

L’intervention de la SPA de Bordeaux et du Sud Ouest permet une amélioration rapide des conditions de vie.

Des cas plus importants sont à déplorer, animaux vivant à l’extérieur sans niche ni abri, sans eau et très peu nourris. Certains sont enfermés dans le noir complet dans un garage. 

Nos enquêteurs bénévoles ont pour mission de faire un constat sur place des conditions de vie des animaux signalés et notre service enquêtes met tout en œuvre pour faire respecter la réglementation.
Une permanence téléphonique est assurée au 05.57.92.64.28 du lundi au vendredi matin. Nous enregistrons les appels ou les mails dénonçant des suspicions de maltraitances sur animaux ou mauvaises conditions de vie qui sont appréciées selon la réglementation en vigueur. Ces signalements sont transmis à des enquêteurs bénévoles qui se rendent sur place et établissent un bilan de la situation en notant les conditions de vie ainsi que l’état général des animaux et en rencontrant les propriétaires, puis ils remettent leur rapport à la Responsable du service pour qu'elle décide de la suite à donner.

La S.P.A de Bordeaux et du Sud-Ouest ne baissera jamais les bras et son service enquêtes se battra  pour que justice soit faite pour tous ces animaux maltraités par leurs maîtres et pour lesquels notre association est le seul espoir d’une vie meilleure.

 Alors n’hésitez pas, si vous voulez devenir enquêteur,contactez nous:

enquetespa33@orange.fr        ou            05.57.92.64.28