L'actualité du refuge

Des nouvelles de Rose

Rose est un mâle…heureux

Ce chien mâle croisé pointer, né en 2018, est arrivé à la SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest en octobre 2018. Il avait 10 mois et était dans un état lamentable : très maigre, sans poils, avec une maladie de peau généralisée sur tout le corps.
Ce triste état lui a valu son nom « Rose », de la couleur de sa peau.
Il a su conquérir tous les employés par sa gentillesse et sa timidité. Un agent de la SPA s’est fortement investie pour lui donner les soins nécessités par sa maladie.

    

Et ce ne sont pas ses seules qualités :
"Rose" est particulièrement gentil avec ses congénères, il s'entend avec les mâles et les femelles.
Assez craintif, il lui faut un peu de temps pour faire confiance. Mais le premier contact établi, c'est un chien câlin, sentimental affectueux !

Rose a eu la chance d’intéresser de nouveaux maîtres qui sont prêts à lui offrir une nouvelle vie, avec de nombreuses balades et surtout beaucoup de présence et d'amour.
En effet, adopter Rose implique de s’investir dans l’accompagnement d’un chien qui a des problèmes de santé, nécessitant un investissement fort pour donner régulièrement des médicaments, éventuellement des bains, et assurer une surveillance constante de sa situation dermatologique.

Mais des personnes généreuses existent heureusement pour des chiens comme Rose.
Un grand merci à eux et meilleurs vœux de bonheur !