L'actualité du refuge

Des nouvelles de Jack

Bonne entente avec les chats

Jack est un Jack Russel d’un an et demi qui avait été adopté au mois d’avril et ramené 5 jours plus tard car il était dominant et cela posait des problèmes dans sa famille d’adoption.

La comportementaliste de la SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest l'a travaillé  pour pouvoir lui donner une seconde chance sans souci.

Il a été adopté une deuxième fois le 13 août et cette nouvelle adoption a l'air d'être une réussite.

Tout a été mis en œuvre pour aider Jack : le professionnalisme de la comportementaliste et la patience de sa nouvelle famille ont permis à Jack de bien s’intégrer. Et on peut voir que même un Jack Russel peut arriver à s'entendre avec un chat.

Sa nouvelle maîtresse témoigne : « L'acclimatation se fait merveilleusement bien avec les chats ; la preuve sur les petites photos que je vous ai envoyées ».

  


La patience est le grand secret d’une adoption réussie. Certains chiens arrivent à la SPA avec une histoire, parfois traumatisante, et  inconnue du refuge quand ils arrivent par la fourrière. Une relation de confiance est donc à construire.


Bravo et merci à toutes ces bonnes volontés qui permettent de redonner une famille à un chien  au premier abord « difficile ».