L'actualité du refuge

Des nouvelles de Charly

Une longue patience récompensée

Charly était un ancien du refuge où il était entré le 12 octobre 2017. C’était aussi un vétéran : né en 2010, il avait l’âge respectable de 9 ans.
Depuis plusieurs mois, Charly était parrainé par Jennifer et Annie qui ont chacune fait un don pour améliorer son confort au refuge. Il était aussi chouchouté par les bénévoles et le personnel pour lui faire supporter cette longue attente.

Début novembre 2019,  après donc 2 ans de patience et d’espoir, une famille s’est présentée pour l’adopter.

Il est vrai que «Charly », mâle croisé griffon bleu de Gascogne avait tout pour plaire : sympathique, attentif aux ordres, dynamique, il pouvait aussi être calme avec des sorties fréquentes.

Et les adoptants ne sont pas déçus. Ils tiennent à partager leur bonheur par le texte ci-après : 
« Cela fait une semaine aujourd’hui que Charly nous a adoptés. Nous prenons chacun nos marques mais je dois vous avouer qu’il est presque parfait. 
Il aime beaucoup les enfants, les câlins et la voiture, n’aboie pas, écoute très bien, revient quand on l'appelle. Nous le promenons dans les bois sans laisse.
II apprécie la chienne de mes parents avec laquelle il a joué. 
Il a encore de la difficulté à sortir seul dans le jardin mais laissons lui un peu de temps. Nous le laissons seul à la maison à l’occasion (1h environ par jour). 
Nous lui avons offert un toilettage/coupe et il a apprécié sans aucun problème. 
Il chante quand  mon mari joue de la guitare.
Le seul problème est avec les autres chiens lors des promenades dans la rue. Nous faisons de la désensibilisation quand nous le pouvons.

Merci de nous avoir  confié Charly, sinon nous serions triste sans lui ! C’est un chien super ! »

 

Encore merci pour Charly, nous lui souhaitons une belle vie à vos côtés.