L'actualité du refuge

Des nouvelles de Zélie et Cie

Une famille fidèle à l’adoption en refuge

Zélie, chienne ratier blanche, a été adoptée le 04 janvier 2019, à plus de 14 ans. Zélie était identifiée mais malgré des recherches approfondies du service fourrière pour retrouver son propriétaire celui ci n'a pas été retrouvé : l’adresse et le numéro de téléphone étaient erronés au fichier central des identifications. Il n’y a pas eu de réclamation sur les réseaux sociaux. 
Elle a fêté ses 15 ans le 19 Octobre dernier et se porte très bien. Elle s'entend bien avec le Shiatsu mâle de sa nouvelle famille, âgé de 4 ans. Elle est facile à vivre et adore les balades. Ses adoptants sont ravis ! 

Quant à Junior, c’est un fox-terrier qui a été adopté le 11 décembre par les beaux-parents de l’adoptante de Zélie. Il va très bien et s'entend parfaitement avec leur chienne Betty, griffon qu'ils ont également prise au refuge en 2014.
Les 4 chiens ont passé Noël ensemble, pour leur plus grande joie et celle de toute la famille. 

Zélie tient une place particulière dans le cœur de l’équipe de la SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest car l’adoption d'un chien âgé est toujours une grande joie.
Grâce à cette famille, cette gentille chienne a une vieillesse heureuse, et elle mène une vie normale entre balades et repos, en bonne compagnie humaine et canine.

Meilleurs vœux de bonheur pour tous.

L’aventure de Zélie se termine bien pour elle. Mais elle doit rappeler à tous les propriétaires d’animaux de bien tenir à jour toutes  les données du fichier I-CAD (Identification des carnivores domestiques) lors de leur déménagement et changement de coordonnées téléphoniques.