L'actualité du refuge

Très engagé pour aider les animaux accidentés

Le refuge a besoin de vous pour PIWI

Avec cette nouvelle année, commence à nouveau et malheureusement le cortège des animaux accidentés arrivant à la SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest. Le refuge met tout en œuvre pour les remettre sur pattes grâce aux interventions vétérinaires nécessaires.
Mais elles représentent un coût important et la SPA de Bordeaux et du Sud Ouest a besoin de votre aide pour couvrir ces frais.
Une nouvelle fois, nous faisons appel à votre générosité en faveur des animaux blessés.

Cette fois, il s’agit de PIWI.

PIWI, jeune chien de type berger belge laekenois, âgé de 11 mois, a été pris en charge par l’équipe de la SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest (Mérignac) après avoir été trouvé dans la rue.
Il est très gentil et affectueux, une crème avec tout le monde même avec le vétérinaire qui le manipule pour évaluer l'ampleur des dégâts.
Le vétérinaire, après examen radiologique, a diagnostiqué une luxation des deux rotules des pattes arrières. Pour se rétablir et vivre une vie heureuse dans une famille, Piwi a besoin de deux opérations que seul un vétérinaire spécialisé peut pratiquer mais celles-ci sont très coûteuses. La bonne nouvelle c'est que Piwi pourra se rétablir très vite et marcher normalement sans séquelles. Pour cela, il faut rassembler les 1057,30 euros (tarif spécial association) nécessaires pour les deux interventions chirurgicales.

     


Notre association la SPA de Bordeaux et du Sud-ouest fait appel à votre générosité pour réunir la somme nécessaire à ces deux interventions chirurgicales.
Grâce à vous ce jeune chien qui ont mal démarré dans la vie pourront grandir, courir, sauter, jouer, vivre normalement !
Mobilisez-vous, Piwi compte sur vous !

Notre association étant reconnue d'utilité publique, 66 % de votre don sera déductible de vos impôts. Notre trésorier vous adressera le reçu fiscal correspondant.

Pour aider Piwi, plusieurs solutions :
→ une cagnotte est ouverte à leur nom à l'accueil de la SPA
→ vous pouvez nous adresser votre don par chèque à l'ordre de la SPA de Bordeaux et du Sud Ouest à l'adresse SPA de Bordeaux et du Sud Ouest / 361 av. de l'Argonne / 33700 MÉRIGNAC et préciser que ce don est pour Piwi
→ ou également faire un don en ligne via Paypal : www.spa33.fr/page-faire-un-don 

Nous vous donnerons de ses nouvelles dès que possible.

Souvenez-vous ! Grâce à vous, nous avons pu faire soigner Kiwi, Garfield, Gribouille, Jackson, chacun d’entre eux demandant une intervention délicate et coûteuse. Depuis, adoptés, ils vivent tous une vie heureuse.

UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE !

 

ET NOUS AVONS LA JOIE DE VOUS ANNONCER UNE EXCELLENTE NOUVELLE !

Le jeune PACHA, chiot griffon korthal de 3 mois,  pour lequel nous avions fait appel à vous, n'a plus besoin d'opération. Lors de la radio de contrôle avant l'intervention chirurgicale de ce mercredi matin, il a été constaté que la fracture s'était naturellement résorbée, ce qui arrive parfois chez un jeune chien.


Les sommes déjà récoltées pour Pacha seront transférées sur l'opération de Piwi, qui , pour sa part, ne peut pas attendre de miracle sans l'intervention d'un vétérinaire.