L'actualité du refuge

Une belle solidarité entre associations

Sur les traces de Holy, Ona et Irus

Holy 
Deux abandons. Voilà ce qu'a subi Holy depuis son arrivée au refuge en août 2018. Pourtant, Holy a toutes les qualités pour plaire : dynamique, joyeux, tendre et attachant. Son seul défaut ? Après deux abandons, il ne supporte pas de rester seul. Il s'ennuie, puis panique et cherche à vous retrouver par tous les moyens          .

Nous avons décidé de contacter Florence, fondatrice de l'Association Hathi, refuge sans barreau situé près de Nantequi offre une chance d’adoption comme chien de compagnie à des chiens de chasse abandonnés. Quelques jours plus tard, Holy partait pour une nouvelle vie en Bretagne, au milieu d'une joyeuse meute d'une quarantaine de congénères. Les nouvelles reçues depuis sont encourageantes : après une rencontre un peu houleuse au sein de la meute, Holy commence à bien prendre ses marques dans son nouvel environnement. Souhaitons à tous ces chiens de chasse qui bénéficient de la solidarité et de la générosité d’amis entreprenants de vite trouver leur famille.
 
Ona
La belle et tendre Ona
 
n'a pas eu un début de vie facile. Suite au divorce de ses maîtres et ne pouvant bien évidemment pas s'adapter à la vie en appartement, Ona a été abandonnée au refuge. Adoptée, puis revenue au refuge car elle ne s'habituait pas à sa nouvelle vie. Ona déprimait n'ayant pas le cadre de vie nécessaire avec de grands espaces et de longues balades en forêt, nous l'avons confiée à Florence de l'Association Hathi. De nouveau dans son élément en pleine nature et en totale liberté, Ona a rapidement repris confiance en elle.
Merci à Florence et à l'Association Hathi de permettre à plusieurs de nos protégés de retrouver les joies de la liberté après des moments difficiles.
 
Irus
Quand au beau Irus qui a rejoint la SPA du 47, nous espèrons pour lui une rapide adoption.
Lisez son histoire sur notre page facebook