L'actualité du refuge

Des nouvelles de Voyou et de Diane

Des seniors confinés et heureux !

En ces temps compliqués et difficiles pour les humains et les animaux, une bonne nouvelle à partager, pour donner de l’espoir aux vieux chiens et aux amis des bêtes !

Voyou et Diane attendaient d’être adoptés, et peu de temps avant le confinement, ils ont eu la chance de trouver chacun un maître souhaitant faire le bonheur d’un senior.
Même si les promenades sont restreintes à la distance réglementaire, câlins et mots d’amour peuvent être donnés sans limite !

« Voyou », croisé griffon caniche de 12 ans, entré au refuge suite au décès de son maître le 21 février, a été adopté le 6 mars. Son attente a été de courte durée et il a retrouvé très vite la douceur d’un foyer.

Ses nouveaux maîtres témoignent : « Ce chien est d’une gentillesse démesurée. Il a compris qu’ici le chien est roi et du coup il squatte le canapé. Il s’entend bien avec sa copine Milka qui est encore un peu sur la réserve avec lui.
Il adore les balades (nécessaires à sa perte de poids) et joue comme un chiot. Il ira bientôt chez la toiletteuse pour être encore plus beau. »

   

Quant à « Diane », femelle croisé braque née en 2008, trouvée sur la voie publique en octobre 2019, elle a été adoptée fin janvier 2020.

Elle aussi a des maîtres heureux !
« C’est le 3ème chien que nous adoptons à la SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest et à chaque fois c’est un feu d’artifice d’amour. Notre Diane est très joyeuse et très en forme malgré ses 12 ans. Peu importe le pedigree, l’âge, l’allure, … elle nous apporte beaucoup de bonheur et je crois que c’est réciproque... ».

Pour tous, le temps doit paraître moins long en bonne compagnie !


 

 
What do you want to do ?
New mail