L'actualité du refuge

Des nouvelles de Happy

Il se sent au paradis

« Happy », en attente d’adoption depuis plus de 530 jours, avait des besoins spécifiques : des maîtres très présents, un enclos clôturé et si possible la compagnie d’autres chiens.
Il avait été présenté sur le site le 28 mai, pour mettre en valeur ses qualités et expliquer ses attentes : www.spa33.fr/blog-349.html.
En moins de 15 jours le miracle s’est produit ! Des adoptants se sont présentés et Happy n’en croit pas sa chance ! Il se sent au paradis ! C’est vraiment le gros lot qu’il a touché…
Ses maîtres tiennent une pension canine et féline, donc ils travaillent chez eux et sont (presque…) toujours là.
Ils ont actuellement 1 chien nommé « Gucci » et aussi 6 chats ! De l’espace à la campagne, un enclos quand nécessaire, c’est vraiment tout ce qu’il lui fallait.

Ayant perdu un de leurs vieux chiens, les adoptants voulaient de la compagnie pour leur autre chien. Ils ont été touchés par l’histoire d’Happy et l’ont immédiatement choisi.
Par ailleurs ils connaissent bien la détresse animale, étant actifs dans une association. Ils sont famille d’accueil pour des chats en attente d’adoption.
Et comme ils ont toujours eu 3 chiens,... et comme une chance n’arrive jamais seule …  Happy va bientôt voir arriver « une copine » dans la famille.
Les adoptants généreux, patients et engagés existent ! Happy les a rencontrés !

On a déjà de bonnes nouvelles : « La 1ère nuit de Happy s’est super bien passée.  C’est un amour de chien ! Avec les chats c’est impeccable. Ça va le faire. Pour la fugue ça oui, je me méfie ! C’est seulement quand on s’absente. On le voit mutuellement avec mon conjoint, quand un des deux part avec la voiture, l’anxiété est là de suite. Mais ça va se travailler et il finira par comprendre qu’on revient à chaque fois ! Pour l’instant, il est placé en box lorsqu’il n’y a personne. Il a été très sage et pour l’instant …zéro bêtises ».



Merci à eux et meilleurs vœux de bonheur à cette grande famille !

 
Happy apprend, en liberté surveillée, à se familiariser avec les chats de la famille !
Et il est très "relax" avec  un chien de la famille ...