L'actualité du refuge

Céleste le bien nommé

Croit en sa bonne étoile

Céleste a un magnifique pelage ressemblant à un ciel étoilé. En effet, sa robe noire est constellée de petites taches blanches qui lui confèrent élégance et air original !
Ce mâle croisé labrador, né en 2010, est proche de l’humain, très joueur et câlin.
Il est depuis trop longtemps dans son box et va lui aussi entrer dans le livre des records ! Il est arrivé à la SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest le 10 janvier 2019, ce qui fait  520 jours au 15 juin.

Son problème ? Aucun ! Simplement il n’a pas encore trouvé celui ou celle qui aura envie de ce grand nounours un peu brusque.
Céleste est très gentil et ne ferait pas de mal à une mouche, mais ses démonstrations de tendresse et de joie, ses jeux, sont assez exubérants ! En fait Céleste est un chien tonique, assez vif, qui ne connaît pas sa force. Paradoxalement, c’est un chien calme !
Il est préférable qu’il soit accueilli dans un foyer sans enfant, sans chien et sans chat, et sans une personne un peu fragile. Ces précautions ne sont pas du tout liées à son caractère, qui est doux !
Il lui faut donc un maître tonique – comme lui ! – et calme – comme lui !, aimant les activités physiques, pouvant jouer avec lui, l’amener en balade et même le faire courir. Un jardin et des balades régulières sont nécessaires car il doit se dépenser.

Mais par ailleurs Céleste n’est plus tout jeune. Il a donc besoin d’un panier retraite tranquille !

Ne vous arrêtez pas à son attitude dans le box ! Céleste est impatient car cela fait un moment qu’il attend une famille.
Demandez à lui faire faire un petit tour dans le parc et vous aurez un aperçu de sa douceur et de sa gentillesse. Avec son âge et après ce qu’il a vécu, ce qu’il faut à Céleste c’est une vie toute douce… aussi douce que sa fourrure pleine d’étoiles.

  

 
What do you want to do ?
New mail