L'actualité du refuge

Une belle solidarité entre associations

Sur les traces de Céleste, Jina, Kiki & Pistache

Direction la Côte Basque pour un nouveau départ !

Si vous parcourrez régulièrement notre site Internet, Kiki, Jina, Pistache & Céleste ne sont pas des noms qui vous sont inconnus. Ces quatre chiens étaient en effet au refuge depuis longtemps, bien trop longtemps.

Malgré tous nos efforts pour les mettre en avant notamment via notre dispositif « SOS Grand Cœur », ces loulous n’attiraient pas l’œil de futurs adoptants.
Leur défaut ? Être au refuge depuis trop longtemps, faire « partie du décor ».
Depuis de longs mois, Kiki, Jina, Pistache & Céleste voyaient leurs voisins de box rejoindre tour à tour leur famille pour la vie. Eux n’ont jamais eu cette chance au sein de notre refuge.

Par chance, nous avons très récemment été contactés par l’Association Protectrice des Animaux de la Côte Basque qui nous a proposé de nous aider à placer certains de nos protégés, leur chenil n'étant pas en surpopulation et ayant des demandes pour de grands chiens plus tout jeune. Par expérience, nous savons que ces transferts entre associations fonctionnent bien puisque c’est quelque chose que nous faisons régulièrement notamment avec l’Association Hathi située à Nantes pour placer des chiens de chasse en retraite [lire l’article ], avec la SPA du 47 [lire l’article], avec la SPA du 65... C’est donc sans hésitation que Martine, notre bénévole à l’initiative de ces transferts, s’est mise en relation avec Alice, Présidente du refuge de Saint-Jean-de-Luz pour organiser une rencontre.

A peine quelques semaines plus tard, c’est donc Kiki, Jina, Pistache & Céleste qui ont pris la route pour le Pays Basque !

Un grand merci à Alice de l’APA de la Côte Basque pour sa gentillesse et sa bienveillance à l’égard de nos protégés.
Nous croisons les doigts pour que le Pays Basque leur offre le bonheur tant attendu.
Celui de trouver un foyer aimant pour la vie.                         

---------------------

DES NOUVELLES FRAÎCHES !

Céleste a enfin trouvé sa bonne étoile !

Souvenez-vous de Céleste, ce croisé labrador à la robe noire constellée de petites taches blanches. Arrivé à la SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest en janvier 2019, nous vous avions parlé de lui dans un récent article. Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer sa récente adoption, quelques jours à peine après être arrivé au Refuge de la Côte Basque !

Céleste très calme.... balade sans tirer            Céleste très fier qui attend le départ...sans bouger 

 


Céleste le bienheureux dans sa nouvelle famille ...............    ..........  

 

Jina, elle aussi a trouvé sa famille pour la vie.