L'actualité du refuge

Des nouvelles de Nacre

Adoption après confinement

Un couple de jeunes retraités a fait la démarche de venir au refuge choisir la nouvelle compagne qui allait partager leur vie. Ce ne fut pas simple, 2 mois de confinement et ensuite candidater sur photos ou attendre l'ouverture en libre accès pour pouvoir arpenter les allées du refuge et établir un contact visuel avec un ou plusieurs chiens, afin d'en parler avec vous.

Ils ont choisi d'attendre et d'arpenter les allées. Leur choix s'est arrêté sur « Nacre », femelle drahthaar . 

Lisez plutôt : « un peu plus de deux semaines après avoir pris en charge Nacre, nous sommes heureux de vous donner quelques nouvelles.

Très timide au départ, elle s’est bien habituée à nous et nous suit systématiquement quoi que nous fassions ; elle est très douce et câline, calme mais de plus en plus intéressée par son environnement. Elle a vu beaucoup de monde depuis son arrivée, ceci avec réserve mais sans aucune réaction de rejet.

Elle s’est adaptée à notre mode de vie que ce soit à Bordeaux ou à Bi............ Les promenades sont calmes et agréables, marquées toutefois par des peurs irraisonnées de ce qui est sombre ou nouveau (trottinettes sur trottoir par exemple !). Les balades en forêt ou sur la plage sont un plaisir, surtout depuis que nous détachons sa laisse ; elle court, saute comme un cabri sur le sable mouillé, flaire absolument partout… Elle nous est aussi apparue gourmande (pain chipé ainsi que sardines « goutées »…).

Le bilan du vétérinaire est bon, nous n’avons plus qu’à travailler sur l’obéissance qui est un vrai sujet de progression !

Nous vous remercions de nous avoir incités à prendre Nacre avec nous, car elle correspond bien à ce que nous attendions.