L'actualité du refuge

Journal de Chantal et Henri :

des nouvelles de Irak que nous venons d'adopter.

3 Novembre 2020
Nous sommes rentrés à la maison: il a fait et refait le tour du jardin, pris un bain dans la piscine-normalement c'est interdit !! (clôturée habituellement...) et il continue d'explorer le jardin et de se défouler avec son maître...toujours plein d'entrain....Il est rentré et sait ouvrir les portes...nous ne lui avons pas encore présenté notre vieille minette de 19 ans et demi...qui passe la plupart de ses journées à l'étage...,
Irak le jour de son arrivée, il est plein d’énergie et adore l’eau.
 
10 novembre 2020
Voilà une semaine que Irak est arrivé chez nous.C'est un chien super très affectueux. Il aime jouer et se balader...Nous sommes bluffés par sa grande capacité d'adaptation. Nous nous sommes adoptés!!
Irak est vraiment un très gentil chien: Ce matin notre vieille minette est descendue et s'est trouvée nez à nez avec Irak...qui la tenait à l'arrêt...(il a dû être dressé à la chasse...)...je lui ai dit "non" et tout s'est très bien passé...mais nous restons vigilants. Il a aussi rencontré la beagle de notre fille, il était très content...elle moins...mais là aussi tout s'est bien déroulé. C'est un chien enjoué, affectueux ( toilette du visage x fois :jour !! ) attachant et qui  s'adapte facilement. Il est plein d'énergie et adore jouer .. Il écoute bien. Il n'a plus plongé dans la piscine!! .Notre vétérinaire le reçoit vendredi  à notre demande bien qu'Irak aille trés bien. Nous lui avons mis un collier anti-puces et le vermifugerons demain.
 

 
Un grand merci à vous tous d'avoir si bien pris soin de lui. Nous allons bien nous en occuper, l'entourer et l'aimer. La seule chose qu'il ne fera pas avec nous c'est chasser...mais il fera des promenades (en fait 2 fois /jour )
 
22 Novembre 2020
Il vous doit beaucoup car c'est un chien joyeux et indépendant, très vif, bon chien de garde...et un peu coquinou...qui a bien accepté notre vieille minette et les chiens de nos filles. Sans souci avec nos petits-enfants...sauf qu'il a trop de force pour qu'ils puissent le promener seul en laisse... nous le tenons à 2!! heureusement qu'il a un harnais pour son confort...Nous aurions bien aimé connaître son histoire car c'est vraiment un très beau et gentil chien...à priori un excellent chasseur...nous pensons donc qu'il s'est peut-être perdu lors d'une partie de chasse... (nous ne sommes pas du tout "chasse" et Irak  qui est promené 2 fois /jour  va pouvoir renifler mais pas chasser !!
Y-a-t-il une démarche à faire quand un chien s'égare, à savoir à qui le signaler pour être certains que cette recherche sera connue par la spa ou la fourrière??
 
Conseil de la SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest: Je vous conseille de lui accrocher une médaille à son collier avec son nom et votre numéro de téléphone. Si vous le perdez comme il est sociable la personne qui le trouvera pourra vous appeler.
Toutes les mairies ont l'obligation de mettre en sécurité les chiens trouvés errants sur leur commune. Nous sommes conventionnés avec plus de 250 communes de Gironde. Il arrivera vraisemblablement à la fourrière de Mérignac et vous serez averti dans les plus brefs délais.
Irak est identifié par puce électronique ce qui permet à tout organisme possédant un lecteur de connaître vos coordonnées. Si Irak s'échappe, vous devez avertir la mairie dont vous dépendez et le refuge en remplissant sur le site de la SPA le formulaire "Déclarer un animal perdu". avertir les voisins et mettre des affichettes dans les environs du lieu de perte.
 
La plus grande sécurité étant d'être vigilant et de ne pas laisser votre chien se promener sans laisse tant qu'il n'a pas le rappel.