L'actualité du refuge

VŒUX 2021

L’année 2020 a été difficile pour tous, humains et animaux.
Les conditions d’accès au refuge et les possibilités d’adopter ont connu des contraintes hors-normes.
Néanmoins, la solidarité n’a pas été un vain mot et la SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest a pu continuer d’assurer sa mission d’accueil, d’hébergement, de placement et de protection des animaux grâce à ses sympathisants.

Toute l’équipe de la SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest ainsi que tous nos pensionnaires remercient leurs amis
et souhaitent d’excellentes fêtes de fin d’année à tous les adhérents et protecteurs des animaux, qui par leur action ainsi que leur aide, soutiennent notre association et participent à l’amélioration du confort de vie de nos protégés.


Bien-être des animaux et espoir pour eux d’une vie meilleure ne sont possibles que grâce à une chaîne de solidarité pour les chiens, chats et autres animaux du refuge, dans laquelle chaque élément a son importance.

Merci aux adhérents, qui par leurs cotisations contribuent au financement des actions et apportent un soutien moral à la SPA.

Merci aux donateurs de biens matériels (couvertures, nourriture, fournitures de bureau), qui améliorent le confort des animaux et le fonctionnement du refuge.

Merci aux donateurs et légataires, qui par leurs dons financiers permettent de réaliser des investissements importants.

Merci aux salariés, qui assurent 365 jours par an les tâches matérielles et administratives nécessaires au fonctionnement du refuge.

Merci aux bénévoles qui dans des postes très divers (entretien, rénovation, nettoyage de box, secrétariat, gestion du site Internet, promenade des chiens) viennent apporter leur aide aux salariés.

Merci au conseil d’administration, qui donne les grandes orientations et permet au refuge d’évoluer vers plus de commodité pour les animaux et de visibilité pour le public.

Merci aux adoptants, qui viennent accomplir le but ultime de la SPA : offrir aux animaux abandonnés un foyer et de l’amour ! Grâce à eux, les animaux retrouvent joie de vivre et conditions de vie agréables.

Que tous soient ici remerciés de leur générosité et de leur travail.

Bonne année 2021, avec le souhait d’un retour à une vie plus facile pour tous, et à un monde plus accueillant aux plus démunis et aux plus vulnérables, parmi lesquels les animaux.