L'actualité du refuge

Il vieillit, faites-lui la vie douce

Lui aussi a droit à une retraite paisible !

Pirate, mais pas des Caraïbes…

 

« Je m’appelle Pirate et je suis un chat roux tigré de 11 ans aux beaux yeux verts. Des pirates, je n’ai ni la jambe de bois, ni le bandeau sur l’œil… Quoique, je vais y réfléchir, ça peut me donner un style…

Par contre je suis un vrai filou : il y a un an, j’avais été attrapé par la fourrière, mais après avoir eu un petit check-up de santé (c’est important de surveiller sa santé à mon âge), je m’étais discrètement éclipsé. Cet été, j’ai pensé pouvoir refaire la même combine, mais je n’ai pas réussi à m’enfuir…

Alors comme je suis plein de ressources, j’ai passé l’été sur le toit du chalet de mon enclos…à bronzer au soleil, loin de l’agitation des autres chats et des visiteurs !

Simplement, des fois, les humains aussi sont malins, et ils ont réussi à me changer d’enclos, et dans le nouveau, je ne peux plus monter sur le toit !

Sinon, je suis très gentil, je ronronne et j’aime beaucoup les câlins. Pour mes vieux jours, j’aimerais vraiment trouver un port d’attache définitif : un foyer où je serais au calme sans animaux ou humains turbulents, et avec un jardin pour prendre le soleil… »

Adoptez-moi !

Mon trésor, ma médaille 17707.......