L'actualité du refuge

La misère muette !

Trop, c’est trop !!!

UN CHIEN  MALTRAITE !

La SPA de Bordeaux est souvent amenée à se porter au secours d’animaux en détresse ou carrément maltraités, dont les maîtres s’occupent mal, négligeant les soins les plus élémentaires pour le bien-être de leur compagnon.

Des situations dramatiques sont parfois découvertes, grâce à des enquêteurs de la SPA ou des indications de voisins.

Un caniche blanc «de Bordeaux » était laissé sans toilettage et sans soins pour sa santé. Ses longs poils emmêlés et sales, il était dans un état sanitaire déplorable, avec une très importante infection aux oreilles et une partie de la face.

Retiré à son maître par la SPA, il a été pris en charge en urgence par un vétérinaire qui lui a administré les soins nécessaires (désinfection, antibiotiques) pour tenter de le sauver. Une toiletteuse est intervenue pour assainir son pelage par une bonne tonte.

Une enquête administrative est en cours. La SPA de Bordeaux a déposé une plainte contre le propriétaire et mettra tout en œuvre pour lui interdire de posséder des animaux à vie !

Espérons que ce malheureux chien retrouvera la santé, sans séquelles graves, et pourra trouver un foyer respectueux des droits de l’animal et aimant.

Se taire c’est se faire complice des tortionnaires de la misère muette et silencieuse !