L'actualité du refuge

Heureux cadeau de Noël pour les chiens

Le projet tant attendu de chauffage dans les box des chiens est enfin réalisé.

Le projet tant attendu de chauffage dans les box des chiens  est enfin réalisé.

Désormais les chiens dormiront dans leur niche sur un espace chauffé par une résistance libérant une tiédeur d’au moins 7°C  qui variera en fonction de la température extérieure. Un rideau d’épaisses lanières superposées isolera totalement l’entrée de chaque box tout en permettant aux chiens de sortir de leur abri en cas de besoin.
Les essais réalisés sont concluants et les soirées d’automne et d’hiver se dérouleront maintenant de façon un peu plus agréable pour les animaux en attente de placement dans un nouveau foyer.
Les concepteurs du projet ont fait preuve d’un grand savoir-faire en adaptant les travaux demandés aux besoins des différentes allées du chenil, avec une autonomie de fonctionnement selon la situation géographique des 250 box.
La SPA remercie les généreux donateurs  qui ont permis cette modernisation du refuge, rendant la période  un peu plus douce  aux pensionnaires du chenil.
Cependant, l’hiver  reste difficile. Les couvertures, les soupes chaudes, les box chauffés améliorent  certes l’hébergement. Mais les pluies froides et le sol gelé  entraînent des risques de blessures aux pattes, de refroidissement, de rhumatismes.
Le meilleur cadeau de Noël que peuvent avoir les chiens reste encore l’accueil dans un foyer chaleureux.
C’est le souhait que nous formulons pour eux : que des adoptants généreux et aimants trouvent à la SPA leur compagnon de vie.