L'actualité du refuge

Présidentielles 2012

Comparez les programmes

La Fondation 30 millions d’amis, à quelques semaines de l’élection présidentielle, comme à chaque échéance électorale, a interrogé les différents candidats à l'Elysée sur 10 problématiques phares de protection des animaux : régime juridique de l’animal, expérimentation animale, trafics d’animaux, transport et élevage, corrida, fourrure, chasse, animaux sauvages dans les cirques... pour mesurer l’engagement de chacun et sa volonté de prendre des décisions propres à améliorer la condition des animaux.

1 Français sur 3 affirme que les propositions des candidats en matière de protection animale pourraient influencer leur vote selon un sondage IFOP/Fondation 30 Millions d’Amis*.

 Aujourd’hui, plus de 60 millions d’animaux de compagnie (dont près de 20 millions de chiens et de chats) partagent la vie de plus de 10 millions de foyers.

 Pour 81% de nos concitoyens, la cause animale est un enjeu jugé important. 31% le jugent même très important. Or, 9 Français sur 10 considèrent que les candidats déclarés ou potentiels à la présidence de la République délaissent la cause animale dans leur programme* !

 Les réponses des candidats sont en ligne sur le site : http://www.30millionsdamis.fr/presidentielle2012.html

  * Enquête réalisée par IFOP pour la Fondation 30 Millions d’Amis du 20 au 22 décembre 2011 menée auprès de 1008 personnes inscrites sur les listes électorales constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.