L'actualité du refuge

Les politiques et la cause animale

Découvrez leur engagement

Le site "Politique & animaux" souhaite rendre visibles les prises de positions des politiques - élus ou candidats à des élections -, sur divers thèmes liés à la condition animale.

Il essaye de rendre compte de leur engagement auprès ou contre les animaux afin que les citoyens soucieux du sort des animaux puissent disposer d'un outil à leur service pour pouvoir interpeller leurs élus et voter en conséquence.

Il s’agit d’un site collaboratif, auquel participent des associations de défense de la cause animale et des individus engagés à titre indépendant dans cette cause.

Ce site ne se limite pas à l’élection présidentielle 2012.

Il propose des filtres par thèmes et par parti. De plus il existe un filtre par type de communication : officielle, dans la presse, loi adoptée, programme, proposition de loi, question parlementaire, réponse directe ou vote (Parlement français et parlement européen).

 Ainsi, on peut approfondir la connaissance des prises de position d’un nombre d’élus qui va au-delà des candidats à l’élection présidentielle.

Les sources d’information sont toutes données.

 En ce qui concerne les présidentielles, chaque parti et chaque personnalité politique est notée sur un barème à 4 niveaux :

·         Agit pour les animaux 

·         Penche pour les animaux 

·         Penche contre les animaux 

·         Agit contre les animaux 

 Pour plus d’informations : http://www.politique-animaux.fr/