← Retour page Conseils


QUELQUES CONSEILS PRATIQUES ET TRES UTILES POUR LA VIE DE VOS ANIMAUX ET POUR UNE BONNE COHABITATION.


Petits rongeurs en liberté : Leur vie peut s’interrompre brutalement par perforation de l’estomac et de l’intestin s’ils ont grignoté les fibres rigides d’un balai.

 

Le jour une radio à faible intensité, un point lumineux dans une pièce, un boitier de phéromones branché ou un collier de phéromones au cou de votre animal luttent efficacement contre le stress pendant votre absence.

 

Attention, la nuit pas de gamelle d’eau sinon inondation assurée au petit matin.

 

Usage des colliers anti-puces : évitez d’utiliser le collier anti-puces en entier. Un morceau attaché avec un fil à l’extérieur du collier en cuir doit suffire pour neutraliser les puces et votre animal risquera moins une intolérance.

 

Pique-nique ou repas dans le jardin : attention aux piscines découvertes. Votre chien ou chat peut payer de sa vie un imprudent plongeon. Ayez un œil vigilant sur les gourmands à quatre pattes : une crêpe volée ou un œuf bouilli sans coquille entraîne une mort rapide par étouffement et des ficelles de rôtis peuvent se coller aux parois des intestins et entraîner une mort dans des souffrances atroces.

 

Interdiction absolue de donner des os de lapin, de mouton, de volaille et autres. Les os ne sont pas une nourriture. Les animaux en sont friands mais ils ignorent qu’une mort atroce les guette.

 

Les raticides peuvent être déposés dans des tubes réglementaires dont le diamètre est inaccessible aux animaux domestiques.

 

Les limacides éparpillés dans les jardins ou la rocaille peuvent tuer nos compagnons à quatre pattes. Vous pouvez les remplacer par de godets remplis de bière dont les limaces sont friandes.

 

Un petit paquet d’ortie apparaît au fond de votre jardin, laissez le grandir, les chenilles qui y logent deviendront à court terme de magnifiques papillons.

 

Gare aux chenilles processionnaires qui sillonnent les allées de votre jardin. Un léchage imprudent de votre chien lui en coûtera une langue atrophiée partiellement ou dans son intégralité.

 

Que ces conseils pratiques, ces petites astuces profitent au bien être de vos animaux domestiques.

 

Bientôt les vacances. N’oubliez pas que vos chiens et chats doivent être identifiés, vermifugés, vaccinés contre la rage, qu’ils soient mis en chenil de garde ou qu’ils vous accompagnent en camping ou en location estivale.

 

La Confédération Nationale des SPA de France (C.N.S.P.A) fournie annuellement la liste des plages et des hôtels autorisant la présence d’animaux domestiques.