Pyramide des chats

Si vous aimez les chats, évitez leur cela ! C’est si mignon, oui, mais après ?

« MOUMOUNE » la jolie chatte que l’on hésitait à faire stériliser, s’est perdue en allant courir le guilledou. Trop tard ! Dans des conditions les plus lamentables, elle se reproduira dans arrêt et ses petits feront des petits, criant famine et fuyant d’un chantier à l’autre devant les machines, pour survivre dans la terreur et mettre bas toujours, des portées de candidats au malheur.

 

Moumoune 


 

 

 

Car si vous avez bien « placé » une petite chatte, qu’arrivera-t-il à la génération suivante ? Et aux autres générations ? Vous ne le saurez pas, ils vont mourir en se cachant, blessés, affamés, empoisonnés (ou bien c’est la torture des laboratoires).

 



Pourquoi sont-ils nés ?

Prenons une chatte normale, dont les portées ne sont pas détruites. Elle fera en un an : deux portées (parfois trois) de 2 à 8 chatons. N’exagérons pas, prenons une moyenne de 10 chatons par an. Plus de la moitié seront des femelles.

 

En supposant que notre chatte ait fait seulement 5 petites chattes en un an, au bout d’un an, les cinq chattes plus la mère auront fait 60 chatons dont 30 femelles.

 

Au bout d’un an ces 30 femelles plus les cinq mères et la grand mère feront donc 360 chatons dont 180 petites chattes.

 



ATTENTION ! Nous n’en sommes qu’à la troisième année ! Voulez-vous continuer la multiplication vous mêmes ? Sans oublier que les mères et les grand mères continuent à se reproduire ?