Nécessité de stérilisation

Le printemps est passé par là, les beaux jours sont revenus et avec eux le cortège de chatons, privés de maîtres qui errent dans nos cours et nos jardins.

Toutes les associations de protection animale sont submergées et avec elles tous les passionnés de la gente féline qui s’efforcent de trouver des familles d’adoption pour ces petites boules de poils. Les places sont rares, tous ne trouveront pas preneurs et les délaissés vont grossir la cohorte des chats miséreux qui hantent nos villes et nos campagnes.

Comme tous les ans à la même saison, la SPA et les autres associations de protection des chats, tirent la sonnette d’alarme. «Trop de chatons naissent tous les jours pour qu’on puisse leur proposer une vie de famille ». Les adorables chatons d’aujourd’hui sont voués à une vie de malheur et de persécutions.

« SI VOUS AIMEZ LES CHATS, NE LES LAISSEZ PLUS REPRODUIRE ET FAITES LES STERILISER ! »

 

 Pyramide des chats

Si dans votre secteur, une chatte sans maître se reproduit sans limite, regroupez-vous à plusieurs voisins et faites la stériliser. Cet effort collectif est une démarche citoyenne qui permettra de réduire la misère animale en limitant la population féline.