PARTIR EN VACANCES

 

 

 

 EN VOITURE

 

Avant le départ :

 

Si votre animal est malade en voiture, consultez votre vétérinaire, il pourra vous prescrire un produit adapté.

 



Pendant le trajet :


Chats et petits animaux doivent être de préférence enfermés dans un panier. Le chien doit être habitué à une place à l'arrière du véhicule. Ne les laissez surtout pas se promener à l'intérieur de la voiture. Il existe des filets pour les empêcher d'accéder aux places avant. Si le trajet est long, prévoyez des haltes régulières. Emportez une gamelle et une bouteille d'eau pour que l'animal puisse se désaltérer. Au moment de l'arrêt, soyez vigilants : beaucoup de chiens ou de chats se perdent sur les aires de repos des autoroutes...

 



Animal divaguant sur l'autoroute :

- N'essayez pas de l'attraper ; seuls les services de sécurité peuvent le faire. Il est interdit de stationner sur les bandes d'arrêt d'urgence.

- Essayez de localiser l'animal précisément et appelez les services de sécurité d'une borne téléphonique (il y en a tous les 2 km)

- Si l'animal est tatoué, les services de l'autoroute préviennent la Gendarmerie qui fait les recherches et prévient le propriétaire. En attendant, l'animal est confié au service d'entretien.

- Si l'animal n'est pas tatoué, il sera remis au refuge le plus proche.

 


 

Animal trouvé sur un parking d'autoroute :

Laissez quelqu'un auprès de lui pour éviter qu'il ne s'échappe et prévenez les services de l'autoroute qui viendront le récupérer.