Nous ne savons pas ce qu'à connu "Gus" avant d'arriver au refuge mais il a encore beaucoup de chemin à faire pour apprendre à faire confiance aux humains. D'ailleurs, il a été adopté une première fois avant de revenir au refuge car trop craintif, il ne se laissait pas caresser et très difficilement approcher par ses adoptants.
C'est une réalité, étant très peureux, il peut mettre beaucoup de temps avant de se laisser approcher. Il sera important de respecter son espace et d’être patient avec lui. Gus ne connaît pas grand chose, pas même l’intérieur d’une maison où il ne sait pas trop comment se comporter. Il aura besoin d’un environnement calme et sécurisé pour se sentir à l’aise.
Il est gentil et n’a aucune agressivité, mais il a besoin de temps pour s’adapter et commencer à tisser des liens.
L’utilisation d’une longe pour les promenades sera indispensable, afin de garantir sa sécurité tout en lui permettant d’explorer lentement son environnement.
Gus s’entend bien avec ses congénères, qu’ils soient mâles ou femelles. Par contre, il n'apprécie pas vraiment les chats.
Un placement en maison avec jardin et un autre chien serait idéal pour lui. L'autre chien pourrait lui apporter de la confiance et l'aider à se sentir plus à l’aise.
S'il y a des enfants dans le foyer, nous préconisons qu'il s'agisse plutôt d'adolescents car Gus est sensible au bruit et à l’agitation.
Plusieurs visites avant l’adoption seront nécessaires pour commencer à instaurer une relation de confiance.
Ce loulou timide mais doux recherche un foyer serein. Alors si vous pensez pouvoir lui offrir cela, ne l'oubliez pas.
Nous utilisons les cookies afin de fournir les fonctionnalités proposées sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs.
En continuant votre visite, vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous pourrez toujours les désactiver ultérieurement.Ok