"Bidou" a initialement été trouvé sur la voie publique. Puis il a trouvé une famille mais est malheureusement de retour au refuge quelques mois plus tard.
Ce chien est un grand gourmand. Sa passion c'est manger. Il vous suivra certainement partout si vous avez des friandises sur vous. Il faudra être vigilant à ne pas laisser de la nourriture traîner sur la table avec Bidou, sinon elle ne restera pas longtemps sur la table!
C'est un chien gentil, mais pas pot de colle. Il ne passera pas ses journées à vous demander des câlins.
Ce grand gabarit est puissant, mais il ne tire pas trop en laisse.
Bidou sera toujours partant pour vous accompagner dans de longues promenades. Par contre, au refuge il ne semble pas trop joueur, il préfère attendre les friandises que courir après une balle.
Il est vrai que Bidou a tendance à mal se présenter face à ses congénères. Il peut réagir en laisse et aura besoin d'être accompagné pour mieux se comporter lors des rencontres et croisements auprès d'autres chiens. Cela peut bien se passer avec certains chiens.
Bidou n'aime pas les chats, il lui faudra donc un foyer sans matous.
Bidou peut aussi réagir à la vue d'enfants ou d'inconnus s'ils n'ont pas été présentés au préalable. Les balades devront se faire en laisse (ou longe si l'endroit le permet) et en muselière pour des sorties plus sereines.
Une personne investie et déterminée à faire progresser Bidou pour lui apprendre à mieux se comporter en extérieur serait l'idéal pour ce loulou qui ne demande qu'à apprendre.
Il faudra apprendre à Bidou à gérer la solitude car ce grand sensible aurait tendance à faire de l'hyper attachement. S'il est suffisamment dépensé il peut rester seul 2 ou 3 heures mais si l'absence est plus longue il peut avoir tendance à s'occuper lui-même et à refaire la décoration à son goût !
Le jardin devra être bien clôturé car ce grand gabarit pourrait facilement enjamber une clôture trop basse !
Nous utilisons les cookies afin de fournir les fonctionnalités proposées sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs.
En continuant votre visite, vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous pourrez toujours les désactiver ultérieurement.Ok