Trouvé

Vous devez en informer la mairie du lieu où vous avez trouvé l’animal.

Si cette mairie a conclu une convention de fourrière pour animaux avec la SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest, elle se chargera d’acheminer cet animal vers notre refuge à Mérignac où il sera pris en charge.

A défaut de convention conclue avec la SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest, la mairie devra acheminer l’animal vers la fourrière à laquelle elle est rattachée.

La SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest se charge de faire les recherches de propriétaire pour les animaux qui lui sont confiés auprès des organismes officiels, notamment auprès de I-CAD (fichier national d’identification des carnivores domestiques) pour ceux qui sont identifiés. Pour les animaux non tatoués ni pucés, la SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest mène une enquête pour retrouver les éventuels propriétaires.

Pour toute information, contactez la SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest :

  • au 05.56.34.18.43 le lundi, mardi, mercredi, vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00, le jeudi de 10h00 à 12h00.
  • par Email à l’adresse :  refugespa33@orange.fr

Formulaire de déclaration d’un animal trouvé

Tous les champs marqués d’un astérisque * sont obligatoires 

Animal Trouvé

  • Description de l'animal

  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png.
  • Coordonnées du déclarant

  • Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Ce droit peut être exercé en contactant la SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest, 361 Avenue de l'Argonne, 33700, MERIGNAC ou par mail à l'adresse spa33@orange.fr. Pour plus d’information, visitez nos mentions légales.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.