Malgré nos efforts pour une actualisation régulière de notre site internet, il se peut que le chat que vous verrez soit déjà en cours d'adoption ou adopté lors de votre venue au refuge. Merci par avance pour votre compréhension.
« Anya » est arrivé au refuge car malheureusement son ancien propriétaire ne pouvait plus s’en occuper.
Ce beau chat est affectueux, mais n’aime pas trop être porté.
Il n’apprécie pas la présence des chiens, il n’en faudra donc pas dans sa future vie.
Anya recherche un foyer calme où couler des jours heureux, de préférence sans enfant en bas âge.
Anya rêve de pouvoir découvrir le monde qui l’entoure et faire de belles siestes au soleil, il sera donc placé en maison avec jardin ou appartement avec accès extérieur.
« Uno » est un tout jeune chat noir. Il est arrivé au refuge avec sa sœur Célestia car leur ancien propriétaire n’était malheureusement plus en mesure de pouvoir les garder.
Uno est un peu timide au début. Il observe, il prend son temps. Mais dès qu’il se sent en confiance, il révèle un caractère tendre et débordant d’affection !
Cette petite panthère noire rêve d’un foyer calme et aimant, où il pourra continuer sa vie paisiblement.
Une maison ou un appartement avec un accès extérieur conviendra mieux pour Uno.
Uno attend lui aussi qu’on lui offre une nouvelle chance, alors venez le découvrir !
« Maya » a été adoptée au refuge mais elle est malheureusement de retour car sa propriétaire ne pouvait plus s’en occuper.
C’est une minette qui a son petit caractère, elle n’apprécie pas d’être portée. Mais une fois en confiance, elle est affectueuse (mais n’aime pas être portée pour autant).
Dans son ancienne vie elle a côtoyé d’autres chats et l’entente n’était pas au beau fixe. Elle sera donc placée dans un foyer sans congénère.
Elle a également été habituée à vivre avec un accès à l’extérieur, nous privilégierons donc un placement en maison avec jardin.
« Bonjour, moi c’est Gribouille, 8 ans de sagesse féline et d’indépendance .
J’ai été abandonné en avril 2024, parce que mon ancien propriétaire a déménagé dans un appartement (franchement, comment j’étais censé accepter de vivre enfermé ?).
Depuis tout ce temps, j’ai fait comprendre à mes soigneurs que je régnerai en maître dans mon chalet privé à la chatterie. Mais bon, soyons honnêtes, je mérite bien mieux, alors je cherche un endroit où je pourrai régner en maître et… bénéficier d’un peu plus d’espace (et de tranquillité).
Petit détail : je suis plutôt du genre à préférer mon espace personnel. Oui, j’aime flâner dans le jardin et observer tout ce qui s’y passe, mais si un chien ou un autre chat ose s’aventurer sur mon territoire, il le regrettera (pas d’intrus dans mon royaume, merci ). Le jardin est MON domaine, et je le protège avec rigueur
Vous l’aurez compris, les autres chats et les chiens ? Non merci, je préfère largement la compagnie des humains qui respectent mes moments de calme et de sieste. Je souhaiterais un foyer sans enfants turbulents qui risqueraient de perturber mon précieux moment de sieste.
Je suis un chat qui aime sa tranquillité… et sa nourriture aussi ! Je mange bien à la cantine et je suis, comme on dit, plutôt bien en chair !
Si vous êtes à la recherche d’un chat qui aime son indépendance, qui peut parfois râler pour rien mais qui reste un gentil matou, je suis celui qu’il vous faut ! Et puis si vous aussi vous en avez assez de ces chats qui passent leur temps à harceler les gens pour des câlins (franchement, c’est un peu nul )… et que vous préférez un chat qui sait ce qu’il veut (et surtout, ce qu’il ne veut pas), alors je pourrais être votre compagnon idéal
Je vous attends depuis trop longtemps déjà.
Pourtant, je suis prêt à vous rejoindre… mais seulement si vous êtes à la hauteur de mes exigences (n’oubliez pas, je suis un chat pointilleux !).
Alors, qui est prêt à accueillir un futur roi dans son royaume ?
« Franklin » est un chat adorable, trouvé errant sur la voie publique.
Malheureusement il a dû être amputé de la patte antérieure gauche. Toutefois, il s’adapte très bien à son handicap et se déplace presque normalement.
Ce beau matou vient facilement au contact et est affectueux. Il recherche la compagnie des humains et saura certainement faire le bonheur d’une famille qui lui donnera l’amour dont il a besoin.
Pour son bien-être, Franklin devra vivre en appartement avec un accès à l’extérieur sécurisé ou une maison avec jardin bien clôturé.
« Chachou » est arrivé au refuge non identifié, comme beaucoup de ses compagnons d’infortune .
Il est un peu perdu de se retrouver ici. Pour l’instant, il préfère rester discret et observer les gens.
Ce beau minou est de nature affectueuse et joueuse, avec lui vous n’allez pas vous ennuyer.
Il n’apprécie pas la compagnie des chiens, il n’en faudra pas dans son futur foyer.
Chachou est FIV+, ce qui signifie qu’il est positif au sida du chat. Il s’agit d’un virus transmissible uniquement entre chats par voie sanguine ou sexuelle, il ne présente pas de risques pour les humains ni pour les chiens. Cela ne l’empêche en rien de vivre une vie normale, mais il devra vivre exclusivement en intérieur dans un appartement suffisamment spacieux.
« Titus » est un jeune chat trouvé sur la voie publique.
Nous ne connaissons pas son passé, mais il est arrivé ici craintif. C’est un chat qu’il faudra approcher avec patience et douceur.
Une fois en confiance, il se montre affectueux avec les personnes qui s’occupent de lui.
Titus recherche un foyer calme et sans enfant en bas âge.
Titus aura besoin de temps calmes pendant lesquels il pourra vadrouiller et découvrir le monde. Il sera donc placé en maison avec jardin ou en appartement mais avec un accès extérieur.
Calme, elle aime faire des siestes dans les coins les plus confortables de la maison.
Elle apprécie aussi de venir faire des ronrons auprès des soigneurs qui s’occupent d’elle. Elle a tout de même son petit caractère, elle saura vous faire comprendre quand elle veut rester seule.
Daphnée aime la tranquillité, elle devra donc vivre sans autre chat.
Nous recherchons pour Daphnée un foyer calme qui saura lui accorder la vie paisible qu’elle recherche. Il ne faudra pas d’enfant en bas âge dans sa future maison.
Après les siestes, Daphnée aime gambader dans la nature, elle sera donc placée en maison avec jardin.
Nous utilisons les cookies afin de fournir les fonctionnalités proposées sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs.
En continuant votre visite, vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous pourrez toujours les désactiver ultérieurement.Ok