Eki
D7 Box :- Sexe : Mâle
- Race : Border
- Taille : Moyen
- Année de naissance : 2018
"Eki" est un chien sympa de retour en box après avoir été adopté car il ne se faisait pas à la vie en appartement.
Il apprécie le contact des humains et les câlins, mais il reste un peu indépendant dans l’âme.
Au refuge, lorsqu'il est dans les parcs de détente, son objectif principal est clair : en partir pour aller à l’aventure !
Un jardin bien clôturé (par du mur) sera donc essentiel pour lui, car Eki a un petit côté fugueur. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a été abandonné.
Il aura besoin de bonnes dépenses quotidiennes pour se défouler et assouvir son besoin d'olfaction et d'exploration.
Eki n'est pas très à l'aise en ville et lorsqu'il y a de la circulation sur la route. Il peut dans ces situations réagir aux bruits et aboyer sur les motos et les voitures.
Il s'apaise davantage dans les espaces plus calmes et en pleine nature !
L’apprentissage de la solitude pourrait aussi être à travailler avec lui. Peut-être pas vraiment habitué à vivre en intérieur, il s'agite et semble avoir du mal à tenir en place en appartement. Il a d'ailleurs la petite tendance à collectionner toutes les affaires de la maison comme si elles étaient les siennes (coussins, télécommande, papiers, etc) !
Eki a peut-être manqué de cadre dans sa précédente vie et ne semble pas avoir eu de bases d'éducation. Il ne connaît pas les ordres simples et a tendance à tirer en laisse. Une éducation à reprendre avec calme, patience et constance.
Eki est plutôt sociable avec ses congénères mâles et femelles et les rencontres se passent généralement bien. Il peut toutefois s'agiter lorsqu'il apprécie moins un congénère et peut avoir du mal à redescendre son excitation.
Dans certaines situations, il peut mal gérer ses émotions et peut pincer. Son prochain adoptant devra savoir lui instaurer un cadre.
Eki ne semble pas apprécier la compagnie des chats. Il pourrait bien courser les chats qui passent devant lui.
Un foyer avec des adolescents pourrait convenir, tant que ces derniers respectent son côté un peu plus indépendant.
Alors si vous pensez pouvoir consacrer du temps, un peu d'énergie et surtout lui faire la promesse qu'il ne sera plus jamais abandonné, Eki vous n'attend plus que vous.