Sloughi est un chien extraordinaire, Sloughi est sourd.
À la différence d’un chien à qui il manquerait une patte ou un œil, le handicap de Sloughi est quant à lui, totalement invisible. C’est d’ailleurs grâce à son entrée au refuge que les professionnels ont pu le détecter : Sloughi est un chien extraordinaire, Sloughi est sourd.
Depuis toujours, il vit dans un monde différent du nôtre. Un univers qui ne ressemble pas à ce que connaissent les autres chiens : pas de bruit, pas de son, pas d’ordre, pas de mots doux, pas d’aboiement.
Sloughi est d’une grande beauté, difficile de passer devant ce chien majestueux sans avoir très envie de s’arrêter pour lui offrir quelques caresses. Et c’est bien là que les personnes les plus alertes peuvent le remarquer : oui, Sloughi est bel et bien différent. Du fait de sa vision unique de la vie, il ne réalise pas combien il peut être brusque. Un éducateur le fait travailler en s’aidant de gestes depuis son arrivée à la @spabordeaux et miracle, Sloughi s’ouvre désormais! Il s’amuse en agility et essaie de faire plaisir à Hélène bénévole très investie auprès des chiens. Des progrès sont notables. Sloughi n’est cependant pas tout à fait adoptable car il faut nécessairement des personnes qui ont l’expérience des chiens sourds. Le refuge attendait une place dans une association spécialisée qui pourrait lui trouver une famille d’accueil capable de lui apprendre à vivre malgré sa particularité.
C’est chose faite, Sloughi a rejoint sa famille d’accueil hier et vit désormais en liberté en compagnie d’autres chiens comme lui. « Le handicap n’existe que dans le regard de celui qui le définit » dixit Arkwild.
Bravo à l’association : https://www.facebook.com/ArkwildPets
et un grand merci à Marion qui a fait le choix de sauver ces animaux et d’accueillir Sloughi/Luffy .
« Les premiers pas pour un chien bien dans ses patounes, qui comprend ce qu’une vie de famille implique, commence !
Notre petit Luffy (Sloughi) est en route sur le chemin du progrès et de la compréhension mutuelle »