Twix
- Sexe : Mâle
- Race : Berger
- Taille : Grand
- Année de naissance : 2020
« Twix » a été abandonné suite au décès de son propriétaire.
C’est un chien très gentil.
Il a de bonnes bases d’éducation qui ne demandent qu’à ressortir. Il connaît les ordres de bases (assis/coucher/pas bouger) et a un très bon rappel.
Les différentes rencontres avec ses congénères se passent plutôt bien.
Twix a un certain sur-attachement envers ses maîtres, il n’aime pas ne plus être en contact visuel avec un humain et est très pot de colle.
A côté de ça, il n’est pas brusque et supporte à présent les absences humaines ; chose qui lui était compliquée au début. Il aura besoin d’être canalisé et surtout de ne pas être en sur-sollicitation. Il a également besoin de maîtres calmes et cohérents qui ne cherchent pas forcément à le faire travailler mais plutôt à lui faire faire des petits exercices de temps à autre lors des promenades.
Le seul inconvénient du loulou c’est qu’il cherche absolument à rencontrer tous les chiens qu’il croise notamment en laisse. Le travail est en cours mais ses maîtres devront continuer le travail au quotidien car c’est quelque chose qui restera partiellement.
Ses futurs adoptants devront impérativement continuer les sorties quotidiennes en alternant ville et campagne afin de continuer le travail de désensibilisation à l’extérieur, notamment sur les autres rencontres canines. Il lui faudra des personnes capables de le tenir en laisse lorsqu’il se déconcentre.
Pour le reste, voiture, joggeur, vélo, trottinette aucun souci. Si un ou des autres chiens sont présents dans son futur foyer, il faudra des chiens plus âgés et calmes pour lui apprendre à se canaliser.
Il ne faudra pas de chats ni d’enfants de moins de 12 ans dans le futur foyer de Twix.