Un vide-greniers réussi !
Dimanche 19 septembre dernier, l’équipe et les résidents de la maison de retraite « Le Verger d’Anna » située à Sainte-Terre près de Castillon-la-Bataille, organisaient un vide-greniers au profit de la SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest.
.
.
Une équipe formidable sensible à la cause animale
C’est en début d’été qu’Emma, animatrice à la maison de retraite « Le Verger d’Anna » nous a rendu visite au refuge à Mérignac pour nous parler de son projet. Avec un enthousiasme non dissimulé, elle évoque un vide-greniers qu’elle souhaite organiser au profit du refuge, la cause animale étant chère à ses yeux.
.
S’en suivent plusieurs mois de préparation pour mener à bien cet événement…avec l’aide de leur nouvelle recrue, Dipsy, chatte tigrée de 4 ans adoptée au refuge de Mérignac en juillet dernier. Encore un peu timide, elle ne s’aventure pas encore dans tout le bâtiment mais a trouvé son espace de vie au secrétariat. L’équipe en est certaine, en lui laissant le temps nécessaire elle se promènera bientôt dans les couloirs à la rencontre des résidents. Une chose est sûre, Dipsy est désormais entourée d’amour !
.
.
Convivialité et partage, la combinaison gagnante
Malgré une météo un peu capricieuse, les exposants et visiteurs étaient au rendez-vous ce dimanche ! La location des emplacements était au profit de la SPA, de même que la recette de la buvette. Les résidents de la maison de retraite avaient confectionné des couvertures.
La recette est au-delà de nos espérances puisque les dons récoltés s’élèvent à 1000€.
Un grand merci à l’équipe du « Verger d’Anna » pour leur confiance, leur engagement et leur énergie positive…et à l’année prochaine !