Mark
Box : A21- Sexe : Mâle
- Race : Berger
- Taille : Grand
- Année de naissance : 2023
"Mark" est un jeune chien qui a manqué de limites et d'éducation pendant son jeune âge. Abandonné après un épisode de morsure, il a été pris en charge par notre refuge. Pendant longtemps, le stress ambiant du refuge et son profil émotionnel particulier ont renforcé ses difficultés.
Comme cela est obligatoire après une morsure, Mark a du passer une évaluation comportementale auprès d'un vétérinaire. Mark a été évalué avec un niveau de risque 3/4. Cela signifie que ses réactions peuvent inclure des pincements ou morsures en cas de contraintes, de manipulations non souhaitées. Il fait également de la protection de ressources et la contention est particulièrement problématique pour lui (muselière, soins vétérinaires…). Mais depuis tout le temps où il est au refuge il y a eu beaucoup de travail d'éducation d'effectué et il a fait des efforts et progressé ! Une autre évaluation a été faite lui permettant d'être réévalué à 2/4. C'est désormais un chien plus équilibré, serein et qui gère mieux ses émotions qu'auparavant.
En réalité, Mark est un chien plutôt amical et avenant. Il a aussi quelques bases d'éducation : il connaît le assis, couché, donne la patte et continue d'apprendre de nouveaux ordres comme le « pas toucher », « pas bouger » ou « donne ». Sa gourmandise et son côté joueur peuvent justement aider à reprendre son éducation.
En laisse ou en longe, Mark tire beaucoup. Il semble plutôt indifférent avec ses congénères. Toutefois, il n’a pas été testé avec les petits chiens ni avec les chats.
S'il y a des enfants dans le foyer, nous préconisons plutôt qu'il s'agisse d'adolescents.
Sa difficulté principale est que le refuge n’est pas un cadre adapté à ses besoins. Le stress permanent de la vie en box ne l'aide pas et il a besoin d'un environnement plus favorable pour montrer tout son potentiel !
Alors, si vous pensez pouvoir offrir à Mark l'éducation, le cadre et la stabilité dont il a besoin, venez échanger avec notre équipe !
Son futur adoptant devra s’engager à faire un suivi auprès d’un éducateur canin après l’adoption. D’ailleurs, Mark fait partie des chiens du refuge travaillés par les équipes d’Educ Dog. Educ Dog s’engage pour Mark en offrant à son futur adoptant 5 jours de stage dans leur centre canin à Montpellier.
