– ADOPTION POUR PERSONNE AGUERRIE ET CONNAISSEUSE DE LA RACE –
(MIRANE N'EST PAS ADOPTABLE POUR UNE FAMILLE)"Mirane", est un beau malinois à l'allure majestueuse (surtout quand il montre fièrement les ordres qu'il connaît par coeur !).
C'est un chien plutôt calme et bien éduqué.
Nous ne connaissons pas son passé, mais Mirane est rentré très craintif au refuge, sûrement déconcerté par la situation, ne comprenant pas pourquoi il se retrouvait derrière des barreaux.
Avec les inconnus, il est un peu réservé et préfère prendre son temps pour accorder sa confiance. Il ne se laisse pas toucher par n’importe qui, mais cela ne signifie pas qu’il est agressif. Il a simplement besoin de temps pour découvrir tranquillement les nouvelles personnes qu’il rencontre. Il faudra donc expliquer aux personnes nouvelles ou inconnues qu'il préfère qu’on ne tente pas de le caresser tout de suite.
Une fois qu'il "adopte" la personne, il sait offrir une belle complicité, mais cela prend un peu de temps.
Lors des visites vétérinaires, il se montre réticent à l'idée de se laisser manipuler, ce qui nécessite, la aussi, un peu de patience. Le port de la muselière sera nécessaire lors des consultations pour garantir plus de sécurité.
Il faudra également travailler avec lui le fait de monter en voiture ainsi que la marche au pied (il a tendance à beaucoup tirer en laisse).
Mirane est un chien calme qui sait se poser en intérieur. Il est sage et ne détruit pas ses affaires dans son box.
Très joueur, le ballon est sa grande passion ! Il peut passer de longs moments à jouer (peut-être un peu trop addict ?), et son énergie est intacte lorsqu’il s’agit de courir après son jouet préféré.
Côté relations avec ses congénères, Mirane s’entend bien avec les autres chiens du refuge qu'il a pu rencontrer. Il faudra continuer à lui en faire voir.
En raison de sa nature sensible et de sa prudence, il serait préférable d'éviter un foyer avec des jeunes enfants. Un placement avec des adolescents pourrait être envisagé, à condition que ceux-ci soient bien respectueux de ses besoins et de son espace.
Plusieurs visites avec nos éducateurs canins seront indispensables avant l'adoption.L’adoptant devra s’engager à faire un suivi auprès d’un éducateur canin après l’adoption. D’ailleurs, Mirane fait partie des chiens du refuge travaillés par les équipes d’Educ Dog. Educ Dog s’engage pour Mirane en offrant à son futur adoptant 5 jours de stage dans leur centre canin à Montpellier.
Mirane fera le bonheur d’un amoureux de la race, prêt à lui offrir un foyer calme, stable et plein de jeux. Si vous vous sentez prêt à gagner sa confiance et à devenir son nouveau référent, Mirane sera ravie d'apprendre à nouer une nouvelle et belle complicité avec vous.
Nous utilisons les cookies afin de fournir les fonctionnalités proposées sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs.
En continuant votre visite, vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous pourrez toujours les désactiver ultérieurement.Ok